Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Aziz Akhannouch se réunit avec les présidents des chambres professionnelles

Aziz Akhannouch se réunit avec les présidents des chambres professionnelles

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Mardi, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé une réunion à Rabat, rassemblant les présidents des Chambres de commerce, d’industrie et de services (CCIS) aux côtés du secrétaire général du ministère de l’Industrie et du Commerce, Taoufik Moucharaf. Cette réunion avait pour objectif central de discuter des stratégies visant à renforcer l’engagement des CCIS dans le développement économique et social du Royaume.

Lors de cette rencontre, l’importance des CCIS en tant que levier majeur du développement économique et en tant qu’acteurs clés dans le développement régional a été mise en avant. Les participants ont engagé des discussions approfondies sur les perspectives d’amélioration du cadre juridique et réglementaire régissant les CCIS régionales, dans le but de renforcer leur capacité à stimuler les investissements à l’échelle régionale.

Taoufik Moucharaf a souligné l’importance de cette réunion en mettant en évidence les moyens par lesquels les CCIS pourraient soutenir les grands projets stratégiques en cours au Maroc. Il a également souligné la nécessité de fournir un soutien adéquat aux CCIS afin qu’elles puissent répondre de manière optimale aux attentes de leurs membres et contribuer ainsi au développement économique et social du pays.

De son côté, Lhoucine Alioui, président de la Fédération des chambres marocaines de commerce, d’industrie et de services (FCMIS), a souligné l’ampleur des sujets abordés lors de cette réunion. En particulier, il a mis en avant les prérogatives des CCIS et leur rôle essentiel dans la représentation internationale du Maroc.

Le président de la FCMIS a aussi plaidé en faveur d’une mission élargie pour les CCIS, afin qu’elles puissent jouer un rôle encore plus efficace au service de leurs membres et de l’économie nationale, notamment dans le contexte du « Pacte national pour l’Investissement ».

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Akhannouch présidents des CCIS

Vers une mise en œuvre accélérée de la régionalisation avancée

Le comité de pilotage stratégique de la mise en œuvre de la régionalisation avancée s'est réuni jeudi à Rabat pour évaluer les progrès réali…
Akhannouch présidents des CCIS

Mustapha Baitas met en avant la vigueur de l’investissement grâce à la nouvelle Charte

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a mis en lumière la vigueur de l'…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire