Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Aziz Akhannouch préside la réunion pour le 7e recensement général

Aziz Akhannouch préside la réunion pour le 7e recensement général

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le lundi 24 juin à Rabat, sous la directive du roi Mohammed VI, Aziz Akhannouch, Chef du gouvernement, a présidé une réunion portant sur l’organisation du 7e Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH), prévu pour la fin de l’été. Étaient présents Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, et Ahmed Lahlimi Alami, Haut-Commissaire au Plan.

Durant cette session, Akhannouch a retransmis les directives royales issues de la lettre adressée au gouvernement le 20 juin, soulignant l’importance de cette opération pour l’avenir des politiques publiques. Les directives du Roi ont été clairement intégrées par les participants, affirmant leur engagement à garantir le succès de ce recensement, qui se veut un outil essentiel pour l’ajustement des programmes nationaux aux besoins réels des citoyens.

Lire aussi : RGPH 2024 : les instructions du Roi à Akhannouch

Akhannouch a réitéré la détermination du gouvernement à déployer tous les moyens nécessaires pour mener à bien cette opération, mettant en avant les technologies avancées qui seront utilisées pour la collecte et le traitement des données. Cette démarche innovante vise également à explorer de nouveaux domaines thématiques essentiels, tels que le système de protection sociale récemment mis en lumière par le Souverain.

La lettre royale du 20 juin a également souligné comment les résultats du recensement contribueront de manière importante au projet de société du Royaume, qui repose sur les principes de démocratie politique, d’efficacité économique, de développement humain, ainsi que de cohésion sociale et territoriale.

L’assemblée a également discuté des arrangements pratiques pour le recensement, en mettant l’accent sur une coordination rigoureuse entre les différentes administrations et les établissements publics impliqués.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

RGPH

1,45 MMDH pour le développement de la province de Tata

Un investissement de plus de 1,45 milliard de DH (MMDH) a été alloué à des projets de développement dans la province de Tata, a annoncé le c…
RGPH

Gestion du contentieux de l’État : lancement de la plateforme Mouwakaba

L'Agence judiciaire du Royaume (AJR) a lancé, jeudi à Rabat, sa plateforme Mouwakaba pour la demande d'avis et de conseils aux administratio…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire