Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Aya Asaqas, première skateuse africaine qualifiée pour les JO 2024

Aya Asaqas, première skateuse africaine qualifiée pour les JO 2024

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Marocaine Aya Asaqas a réalisé un exploit historique en décrochant son billet de qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 en skateboard. L’annonce a été faite par le Comité national olympique marocain (CNOM).

Aya Asaqas, âgée de 21 ans, a obtenu ce précieux quota après sa participation remarquée aux séries de qualification olympique à Shanghai. En réussissant à se qualifier pour les JO, elle devient ainsi la première skateuse africaine à atteindre ce niveau de compétition. Une prouesse qui met en lumière le talent et la détermination des athlètes africains dans des disciplines émergentes comme le skateboard.

Lire aussi : Beach-volley : le Maroc qualifié pour les JO 2024

Le Maroc en force pour Paris 2024

Outre Aya Asaqas, une autre athlète a réussi à arracher aussi son ticket pour les JO. Il s’agit de la golfeuse Ines Laklalech. C’est au tournoi Tipsport Czech Ladies Open, qui s’est disputé du 21 au 23 juin, que la golfeuse a terminé à la 25ᵉ place. Et grâce à ce résultat, la Marocaine se retrouve à la 59ᵉ position du classement de l’OGR (Olympic Golf Ranking), ce qui lui permet de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris.

La sportive de 26 ans sera donc la seule athlète marocaine à représenter le Royaume dans cette discipline. La compétition se tiendra du 27 juillet au 10 août 2024 au Champ-de-Mars, à Paris.

Avec cette qualification, le Maroc compte désormais des représentants dans 17 disciplines sportives pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. En plus du skateboard et du golf, le pays sera présent dans l’athlétisme, l’aviron, la boxe, le breakdance, le canoë-kayak, le cyclisme, l’escrime, le football, la lutte, le surf, le taekwondo, le tir sportif, le triathlon, les sports équestres et le beach-volley.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

JO 2024

La CAF envisage de reporter la CAN 2025 au début de l’année 2026

La Confédération africaine de football (CAF) envisage sérieusement de décaler la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de l'été 2025 a…
JO 2024

Préparatifs aux JO 2024 : le Maroc et la Belgique se neutralisent (2-2)

L'équipe nationale olympique et la Belgique se sont neutralisées (2-2) lors d'un match amical au Complexe sportif Moulay El Hassan de Rabat,…
JO 2024

Brahim Diaz en lice pour le Ballon d’Or africain

L’international marocain, Brahim Diaz, une des figures clés de la saison du Real Madrid, est désormais un sérieux prétendant au Ballon d’Or …
JO 2024

Amical : les Lionnes de l’Atlas triomphent face à la RD Congo

La sélection nationale féminine a triomphé face à son homologue de la RD Congo par 3 buts à 2 lors d'un match amical disputé lundi soir au s…
JO 2024

Kylian Mbappé rejoint officiellement le Real Madrid jusqu’en 2029

Le Real Madrid a annoncé ce lundi l'arrivée tant attendue de Kylian Mbappé, le capitaine de l'équipe de France, avec un contrat s'étendant j…
JO 2024

Botola Pro Inwi : Raja-AS FAR, un duel jusqu’à l’ultime journée

Le duel à distance entre l’AS FAR et le Raja de Casablanca se poursuivra jusqu’à l’ultime journée de la Botola Pro Inwi, maintenant un suspe…
JO 2024

JO Paris 2024 : le match amical Maroc-Belgique à huis clos

Une rencontre amicale est prévue ce mardi à Rabat entre les sélections olympiques marocaine et belge. Dans un communiqué publié dimanche, la…
JO 2024

Brahim Diaz ajoute son nom aux vainqueurs marocains de la Ligue des champions

Au stade de Wembley ce samedi, le Real Madrid a triomphé du Borussia Dortmund sur le score de 2-0 pour s'adjuger la Ligue des champions pour…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire