Accueil / Entreprise

Axa Assurance Maroc reçoit la reine Máxima

Temps de lecture

La reine Máxima des Pays-Bas, mandataire spéciale du secrétaire général des Nations Unies pour la Promotion des services financiers accessibles à tous qui favorisent le développement (UNSGSA), a participé mardi à une table ronde organisée par Axa Assurance Maroc. Une délégation des Nations Unies et Jeroen Roodenburg, ambassadeur des Pays-Bas au Maroc, ont pris part à cet événement, réunissant des dirigeants d’entreprises partenaires opérant dans la finance, les solutions de paiement, la fintech et le retail.

C’est la première fois que différents acteurs du secteur privé marocain se réunissent en présence de l’UNSGSA pour échanger sur la situation de l’inclusion financière et économique au Maroc. Les participants ont discuté des initiatives et des mécanismes existants ainsi que des enjeux de son développement, notamment à travers des canaux de distribution disruptifs et la facilitation apportée par la technologie.

En accueillant cette table ronde, AXA Assurance Maroc a confirmé sa position d’assureur citoyen engagé à soutenir le développement de l’inclusion financière au Maroc à travers l’innovation et les partenariats disruptifs avec des acteurs ayant la capillarité requise et le business model donnant l’accès aux populations cibles. À fin 2022, Axa Assurance Maroc protégeait 300.000 personnes vulnérables avec des solutions d’assurance inclusive.

Cette initiative s’inscrit dans la stratégie mondiale du groupe Axa sur l’assurance inclusive, à travers « AXA Emerging Customers », pour repenser l’assurance selon les besoins des clients émergents afin de surmonter les obstacles liés aux coûts, à l’accès, à la compréhension et à la confiance. Les programmes d’assurance inclusive d’Axa couvrent aujourd’hui plus de dix millions de clients dans treize pays.

Le groupe Axa est également membre du réseau « CEO Partnership for Economic Inclusion (CEOP) », établi par l’UNSGSA et qui réunit neuf entreprises multinationales engagées en faveur du développement de l’inclusion financière et de la promotion de l’accès inclusif aux moyens de paiement et de financement.

En mettant en place des actions concrètes favorisant l’accès des populations les plus vulnérables à des solutions financières adéquates, ce collectif de dirigeants d’entreprises a pour ambition d’avoir un impact sur le quotidien des personnes cibles.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Société Générale Maroc : l’excellence client récompensée

Entreprise - Société Générale Maroc marque une nouvelle fois son empreinte dans le secteur bancaire marocain grâce aux performances de ses entités SoGé et Dar Al Amane.

Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024

AtlantaSanad renforce son engagement dans la gestion des risques industriels

Entreprise - AtlantaSanad Assurance a signé deux nouvelles conventions de collaboration avec des acteurs clés du secteur industriel.

Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024

Nouveau Dacia Jogger Hybrid 140, un modèle familial, économique et accessible

Entreprise - Dacia Maroc lance le Jogger Hybrid 140, premier modèle hybride de la marque, fabriqué à l’usine de Tanger.

Mbaye Gueye - 20 décembre 2024

BMCI Greentech Roadshow : une tournée pour l’innovation durable se termine en beauté

Entreprise - La BMCI a clôturé, le 17 décembre, la quatrième et dernière étape de son « Greentech Roadshow » au Technopark de Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024

Crédit du Maroc, élu service client de l’année 2025

Entreprise - Crédit du Maroc s’est vu décerner, pour la 2e année consécutive, le trophée élu service client de l’année, dans la catégorie «banque conventionnelle pour les particuliers».

Rédaction LeBrief - 20 décembre 2024

Ismail Amarti, nouveau DG de Tata Motors Maroc

Entreprise - Global International Motors, l'importateur exclusif de Tata Motors au Maroc, a annoncé la nomination d'Ismail Amarti.

Rédaction LeBrief - 19 décembre 2024

Bank of Africa, première banque certifiée ISO 21001

Entreprise - Bank of Africa devient la première banque au Maroc à obtenir la certification ISO 21001, un standard international de qualité.

Rédaction LeBrief - 19 décembre 2024

Afrique du Nord : Roche transforme la lutte contre le cancer du sein

Entreprise - Lors du North Africa Press Day organisé par Roche, des acteurs de la santé se sont réunis pour dresser un état des lieux.

Rédaction LeBrief - 19 décembre 2024
Voir plus

Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc

Économie, Entreprise - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

Arribat Center accueille un nouveau magasin DECATHLON

Entreprise - Arribat Center accueille un nouveau magasin DECATHLON, offrant une vaste gamme d'équipements sportifs.

Chaima Aberni - 4 juillet 2024

La CGEM attribue le label RSE à Wafa Assurance et le renouvelle pour Wafasalaf et Vivo Energy Maroc

Entreprise - La CGEM a attribué son Label RSE à Wafa Assurance et l’a renouvelé pour Wafasalaf et Vivo Energy Maroc.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

Le Maroc accède à la vice-présidence de la Fédération mondiale des assurances

Entreprise - Bachir Baddou, vice-président délégué de la Fédération marocaine de l’assurance, a été élu, le 4 décembre à Cape Town, vice-président de la GFIA.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

PME africaines : accord entre la BAD et BANK OF AFRICA

Afrique, Entreprise - Le 4 décembre 2024, à Rabat, la BAD et BANK OF AFRICA ont signé un accord de partage de risques de 50 millions d’euros, en marge de l’Africa Investment Forum.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

FT SOFAC AUTO LEASE II : un fonds titrisé pour la location de véhicules

Entreprise - L’AMMC a annoncé, mardi, avoir accordé son visa au document d’information du fonds de placements collectifs en titrisation “FT SOFAC AUTO LEASE II”.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

Zouhair Chorfi à la tête de l’ANRE : une nouvelle ère pour l’énergie

Entreprise - Zouhair Chorfi a été installé en tant que président de l’ANRE lors d’une cérémonie tenue à Rabat et présidée par Leila Benali.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire