Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Awrach : plus de 30.000 bénéficiaires ont reçu leurs salaires

Awrach : plus de 30.000 bénéficiaires ont reçu leurs salaires

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Plus de 30.000 bénéficiaires ont reçu effectivement leurs salaires dans le cadre du programme « Awrach », a indiqué, vendredi 24 juin, à Rabat, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri. Ce dernier présidait une réunion nationale consacrée à l’état d’avancement de la mise en œuvre des différentes composantes dudit programme.

De plus, le chef du département a fait état d’un taux de participation des femmes aux alentours de 40% des bénéficiaires, ainsi qu’un déploiement du programme sur tout le pays. Quant au nombre d’associations formées aux process Awrach, elles ont atteint près de 1.800, a-t-il fait savoir.

«Nous nous réjouissons de l’avancement de ce programme qui constitue un bel exemple de réussite», s’est félicité le ministre.

Pour sa part, le directeur général de l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC), Mohamed Achiq, a dressé un bilan «très positif» et «rassurant» du programme Awrach au niveau de l’ensemble de ses composantes.

Et de souligner que cette réunion nationale vise à faire le point sur l’état d’avancement du chantier, et de s’arrêter éventuellement sur les difficultés rencontrées. L’objectif est d’assurer une continuité de la mise en application optimale de ce dispositif aussi bien pour l’année prochaine de son déploiement.

Pour rappel, le programme Awrach bénéficiera à près de 250.000 personnes durant sa période d’exécution entre 2022 et 2023, en particulier au profit des personnes ayant perdu leur emploi suite à la crise sanitaire liée à la Covid-19 et celles en difficulté d’accéder au marché du travail.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Awrach

Pêche côtière et artisanale : hausse de 7% de la valeur des produits commercialisés à fin juillet (ONP)

Le rapport sur les statistiques de la pêche côtière et artisanale au Maroc de l’Office national des pêches (ONP) a indiqué que la valeur des…
Awrach

Collectivités territoriales : les recettes fiscales en hausse de 25,7% à fin juillet (TGR)

La Trésorerie générale du Royaume (TGR) a indiqué que les recettes fiscales des collectivités territoriales (CT) ont atteint 27 milliards de…
Awrach

Immobilier : quelle ville a augmenté ses prix au T2-2024?

Le marché immobilier marocain a montré des signes de stagnation au deuxième trimestre 2024, avec des prix globalement stables et une baisse …
Awrach

Pêche à Dakhla : hausse des débarquements à fin juillet (ONP)

Le port de Dakhla a enregistré, à fin juillet, une hausse de 20% sur les débarquements des produits de la pêche côtière et artisanale.  Ceux…
Awrach

Collectivités territoriales : excédent global de 12,3 milliards de dirhams à fin juillet (TGR)

Selon la Trésorerie générale du Royaume (TGR), les budgets des collectivités territoriales (CT) affichent un excédent global de 12,3 milliar…
Awrach

IPC juillet 2024 : les variations par catégorie de produits

Voici l'évolution de l'Indice des prix à la consommation (IPC) pour juillet 2024, par catégorie de produits, comparée au même mois de l'anné…
Awrach

Inflation : l’IPC augmente de 1,3% en juillet

En juillet 2024, l’indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 1,3% par rapport à juillet 2023, selon le Haut-Commissariat au Plan…
Awrach

Le Maroc, premier producteur de véhicules en Afrique

Ce premier semestre de 2024, a été marqué par une hausse des exportations des véhicules et des composants automobiles fabriqués au Maroc, ra…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire