Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des compétences, Younes Sekkouri, a révélé les derniers chiffres enregistrés dans le cadre du programme « Awrach ». Couvrant l’ensemble du territoire national, 2.637 chantiers temporaires ont été approuvés jusqu’à mi-juillet. Quant au nombre de bénéficiaires, il a atteint 47.114.
Le ministre a précisé, lors de la session des questions orales à la Chambre des conseillers, que le nombre de bénéficiaires va augmenter avant la fin de l’année. Il devrait atteindre 62.225 au cours des trois prochains mois, soit 64,76% de l’objectif tracé pour l’année 2022.
En outre, le taux des femmes bénéficiaires est proche des 40%. Sekkouri a fait savoir que le nombre des personnes à besoins spécifiques qui ont bénéficié de ce programme a atteint 235. Cela rentre dans le cadre des contrats approuvés par l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC).
Temps de lecture : 1 minute
TPE et PME : l’appel à une nouvelle représentation à la deuxième ChambreLa conférence de presse du 8 novembre, organisée à l’hôtel Palace d’Anfa à Casablanca, organisé par la Confédération marocaine des Très peti… |
Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investisLe programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de Marocains résidant à l’étranger (MR… |