Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / L’avocat Hass arrive sur le marché géorgien

L’avocat Hass arrive sur le marché géorgien

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Trop cher pour les Marocains, mais au bon prix pour les Géorgiens. L’avocat Hass marocain fait son entrée sur ce nouveau marché, déjà séduit par l’avocat turc. Selon EastFruit, la première livraison de cette variété d’avocat est d’ores et déjà arrivée en mars 2024 sur le sol géorgien. Importée par la chaîne de supermarchés Carrefour, le kilo d’avocat Hass est vendu à un prix d’environ 4,8 dollars le kilo.

Même si cela paraît cher pour les citoyens marocains, il demeure plus accessible que l’avocat existant, qui se vend au détail de 6,5 à 7 dollars. Cette baisse de prix constitue une chance pour les consommateurs locaux. «Les avocats turcs sont vendus en gros au même prix que l’avocat marocain désormais vendu au détail», détaille EastFruit.

Lire aussi : Record d’exportation d’avocats pour la saison 2023-2024

Cependant, les consommateurs géorgiens, encore peu familiarisés avec les avocats, ont tendance à méjuger la maturité des fruits, associant la couleur foncée à un stade de mûrissement trop avancé. Cette perception erronée les pousse à préférer les avocats verts, moins mûrs, limitant ainsi leur expérience gustative. Heureusement, l’arrivée des avocats marocains pourrait contribuer à dissiper ce malentendu en offrant une nouvelle perspective sur la maturité et le goût des avocats.

En permettant aux consommateurs de découvrir la richesse gustative des avocats Hass, cette introduction sur le marché géorgien pourrait modifier les préférences des consommateurs et élargir leur choix. La compétition entre les avocats marocains et turcs ne se limite pas seulement au prix, mais s’étend également à l’éducation gustative des consommateurs sur les caractéristiques et les bienfaits des différentes variétés d’avocats.

Avec le temps, les consommateurs géorgiens pourraient apprendre à apprécier pleinement la saveur unique des avocats marocains, abandonnant progressivement leurs préjugés basés sur la couleur du fruit. Cette évolution pourrait également encourager les producteurs locaux à diversifier leur offre pour répondre à une demande croissante de variétés d’avocats plus diverses.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

avocat hass

L’ONDA renforce son pôle «navigation aérienne»

L’Office national des aéroports (ONDA) franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de modernisation en annonçant, ce mardi 19 novembre 202…
avocat hass

Principales mesures et amendements du PLF 2025 dévoilés

Le ministre délégué chargé du Budget a présenté à la Chambre des conseillers les principales modifications du projet de loi de Finances (PLF…
avocat hass

ABB et la FM6SS : un partenariat pour l’éducation et la santé

Al Barid Bank (ABB) et la Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé (FM6SS) ont scellé, le 15 novembre 2024, un partenariat stratégi…
avocat hass

Ambition Africa : le partenariat franco-marocain, un modèle pour l’intégration Afrique-Europe

Le partenariat franco-marocain est un modèle d’intégration économique renforcée entre la France et l’Afrique, a souligné Nadia Fettah, minis…
avocat hass

EEP : 10,21 milliards de dirhams entre 2014 et 2023

Les établissements et entreprises publics (EEP) ont contribué à hauteur de 10,21 milliards de dirhams (MMDH) par an, en moyenne, au budget g…
avocat hass

Le portefeuille public du Maroc comprend 273 EEP à fin 2023

Le portefeuille public marocain se compose de 273 établissements et entreprises publics (EEP) à fin 2023, selon le rapport annuel de la Dire…
avocat hass

Port de Tarfaya : une extension de la halle aux poissons pour 5 millions de dirhams

Le port de Tarfaya a renforcé son infrastructure avec l’extension de la halle aux poissons, d’un montant de 5 millions de dirhams (MDH). Cet…
avocat hass

Le Maroc étudie l’acquisition de sous-marins

Le Maroc pourrait prochainement intégrer des sous-marins à sa Marine Royale, une décision qui renforcerait considérablement ses capacités na…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire