Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Averses orageuses et vents dans certaines régions pour ce vendredi

Averses orageuses et vents dans certaines régions pour ce vendredi

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les prévisions météorologiques pour le vendredi 30 août 2024, établies par la Direction générale de la météorologie, annoncent un temps assez chaud sur le sud du Rif, les plaines proches de l’Atlas, l’Oriental, ainsi que dans les régions extrêmes du Sud et Sud-Est. Des averses orageuses, accompagnées de grêle locale, sont attendues sur le Moyen Atlas et l’Oriental, tandis que des ondées éparses et des orages isolés toucheront le nord du Haut Atlas, le Rif et l’extrême Sud. Une bruine locale pourrait se produire sur l’ouest de la rive méditerranéenne et les côtes entre Sidi Ifni et Tarfaya.

Des formations brumeuses sont prévues le matin et la nuit sur les plaines du Nord et du Centre. Des chasse-poussières locales sont attendues dans le sud de l’Oriental, le Sud-Est et les provinces du Sud, avec des rafales de vent assez fortes sur l’Oriental, les Haut et Moyen Atlas, la région de Tanger, le Sud-Est et les côtes Sud. Les températures minimales varieront entre 22 et 29°C dans le sud de l’Oriental, la rive méditerranéenne et les régions extrêmes du Sud et Sud-Est, tandis que les maximales seront légèrement en hausse dans le Nord du pays.

La mer sera peu agitée à agitée en Méditerranée et sur le littoral.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

averses

Le Maroc renforce sa présence au Brésil lors du Travel Next Minas 2024

L'Office national marocain du tourisme (ONMT) met les bouchées doubles pour séduire le marché brésilien. À l'occasion de la deuxième édition…
averses

Le HCP met en place des mesures pour le bon déroulement du RGPH

Pour assurer le bon déroulement du recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) prévu du 1er au 30 septembre, le Haut-Commiss…
averses

Mpox : aucun cas détecté depuis des mois

Le Maroc n'a encore enregistré aucun de cas de la variole du singe (Mpox), a indiqué une source autorisée au niveau du ministère de la Santé…
averses

RGPH 2024: le HCP lance la troisième phase de la formation en présentiel

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a annoncé le lancement de la troisième phase de la formation en présentiel, qui se déroule du 15 au 27 ao…
averses

Marhaba 2024 : environ 1,9 million de passagers ont transité par les ports marocains jusqu’au 15 août (Ministère)

Le ministère du Transport et de la Logistique a indiqué qu’environ 1,9 million de voyageurs et 447.000 voitures ont transité par les ports m…
averses

Les autorités craignent une épidémie de rougeole à Chefchaouen

Malgré la mise en place de dispositif adapté pour apporter une riposte à la rougeole par les autorités, la psychose règne toujours dans cert…
averses

Marrakech : un Français d’origine marocaine interpellé pour conduite dangereuse

Jeudi, les forces de police de la Wilaya de Marrakech ont arrêté un Français d'origine marocaine. L'homme de 38 ans est soupçonné de conduit…
averses

Mpox : réunion entre le ministre de la Santé et le Comité scientifique

Le ministre de la Santé a rencontré le Comité scientifique pour évaluer la situation concernant le mpox (anciennement appelé variole du sing…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire