Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
La marque Nike fête cette année ses cinquante ans d’existence. Si le logo de la marque à la virgule ou encore le fameux slogan «Just do it» sont désormais ancrés dans la culture populaire, l’histoire de la marque, et les polémiques qui l’ont émaillée, demeure largement méconnue.
Comment est née Nike ? À quel moment la marque de chaussures de sport a-t-elle décollé ? Pourquoi les polémiques, notamment autour du travail des enfants, ne l’ont-elles pas durablement fragilisée ?
Dans ce podcast, Eric Collier, grand reporter au Monde, explique comment, grâce à un sens particulièrement aiguisé du marketing, elle a traversé les époques et survécu aux polémiques pour devenir le mastodonte du «sportswear» que l’on connaît aujourd’hui.
Temps de lecture : 1 minute
La colonisation de Mars aura-t-elle lieu ?La colonisation de Mars par l’être humain, c’est-à-dire l’installation d’une communauté humaine autonome sur cette planète, est un thème… |
Comment les abeilles communiquent-elles ?Une colonie d’abeilles ne peut exister sans une reine, unique abeille féconde. Cette dernière, une femelle adulte accouplée qui vit dans… |