Autoroute Rabat-Casablanca © DR
La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a informé que la circulation sera suspendue provisoirement au niveau de l’autoroute Rabat-Casablanca. Les travaux de pose d’une passerelle métallique pour piétons PK16+500 vont arrêter la circulation entre l’échangeur de Ain Atiq et celui de Skhirat. Ils sont programmés la nuit du samedi 26 novembre à partir de 22h jusqu’au dimanche matin (27 novembre) à 6h. En outre, l’autoroute de contournement de Rabat, entre la bifurcation de Skhirat et l’échangeur de Tamesna dans les deux sens, est aussi concernée.
Les chemins alternatifs proposés sont :
- Les usagers de l’autoroute sens Casablanca-Rabat sont priés de quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur de Skhirat et d’emprunter la route nationale n°1 ou la route côtière n°322 pour rejoindre ensuite l’autoroute via l’échangeur Ain Atiq ;
- Les usagers de l’autoroute sens Rabat-Casablanca sont priés de quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur Ain Atiq et d’emprunter la route nationale n°1, ou la route côtière n°322 pour rejoindre ensuite l’autoroute via l’échangeur Skhirat ;
- Les usagers de l’autoroute de contournement de Rabat sens Tanger-Casablanca sont priés de quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur de Tamesna et d’emprunter la route provinciale n°4022, puis continuer soit sur la route nationale n°1, soit sur la route côtière n° 322 pour rejoindre l’autoroute Rabat-Casablanca via l’échangeur Skhirat ;
- Les usagers de l’autoroute de contournement de Rabat sens Casablanca-Tanger sont priés de quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur Skhirat et d’emprunter soit la route nationale n°1, soit la route côtière n°322 puis continuer sur la route provinciale n°4022 pour rejoindre l’autoroute de Contournement de Rabat via l’échangeur Tamesna.
Santé mentale au Maroc : briser les tabous, réformer le système
Société - Au Maroc, la santé mentale demeure un domaine préoccupant, longtemps négligé dans les politiques publiques.
Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024Casablanca : accident mortel dans une station de tramway
Société - Casablanca a été le théâtre d’un accident tragique impliquant un poids lourd et une station de tramway.
Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024RGPH 2024 : vieillissement de la population, urbanisation et défis économiques
Société - Les résultats du dernier RGPH 2024 révèlent des changements profonds dans la structure démographique et socioéconomique du Maroc.
Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024Les ministres arabes de l’Habitat unis pour un développement urbain durable à Alger
Afrique, Diplomatie, Société - Hicham Airoud, directeur de l’Habitat et de la Promotion immobilière, a dirigé la délégation marocaine à la 41e session du Conseil des ministres arabes de l'Habitat et de l'Urbanisme à Alger.
Mbaye Gueye - 17 décembre 2024Le CSPJ rappelle ces magistrats à l’ordre
Société - Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) démontre une volonté affirmée d’instaurer une gouvernance plus intègre.
Mbaye Gueye - 17 décembre 2024Travaux imprévus à Maarif, circulation paralysée, la goutte de trop
Société - Les Casablancais qui empruntent le quartier Maarif sont confrontés à un véritable casse-tête. Des travaux… Encore !
Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024Peines alternatives : vers une justice plus humaine
Société - La justice marocaine franchit un cap avec l’entrée en vigueur de la loi sur les peines alternatives, un texte ambitieux visant à moderniser le système judiciaire.
Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024Arts et métiers : une ambition maroco-française au service de l’innovation industrielle
Société - Le 5ᵉ CA de l’école Arts et Métiers, campus de Rabat, s’est tenu le 16 décembre 2024 sous la présidence de Ryad Mezzour.
Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024La Nouvelle-Orléans Inondée
Khansaa Bahra - 11 juillet 2019Ford lance la Fusion 2021
Khansaa Bahra - 6 mai 2021Solitude urbaine : l’invisible poids des villes
Dossier - La solitude urbaine au Maroc n’est pas qu’une anecdote, elle est le reflet d’une fracture sociale, d’une urgence humaine.
Sabrina El Faiz - 16 novembre 2024Le SIAM 2019 en chiffre
Khansaa Bahra - 22 avril 2019Immigration en Italie : les Marocains en 3e position
Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.
Farah Nadifi - 3 décembre 2024MRE, qui ne veut pas de vous ?
DOSSIER - C’est l’histoire d’un MRE qui a failli perdre la vie dans une altercation autour d'une terre. Une affaire sordide où advient aussi le « racisme anti-MRE ».
Sabrina El Faiz - 21 décembre 2024