Accueil / Société

Autoroute Rabat-Casa : suspension de la circulation prévue le 26 novembre

Temps de lecture

Autoroute Rabat-Casablanca © DR

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a informé que la circulation sera suspendue provisoirement au niveau de l’autoroute Rabat-Casablanca. Les travaux de pose d’une passerelle métallique pour piétons PK16+500 vont arrêter la circulation entre l’échangeur de Ain Atiq et celui de Skhirat. Ils sont programmés la nuit du samedi 26 novembre à partir de 22h jusqu’au dimanche matin (27 novembre) à 6h. En outre, l’autoroute de contournement de Rabat, entre la bifurcation de Skhirat et l’échangeur de Tamesna dans les deux sens, est aussi concernée.

Les chemins alternatifs proposés sont :

  • Les usagers de l’autoroute sens Casablanca-Rabat sont priés de quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur de Skhirat et d’emprunter la route nationale n°1 ou la route côtière n°322 pour rejoindre ensuite l’autoroute via l’échangeur Ain Atiq ;
  • Les usagers de l’autoroute sens Rabat-Casablanca sont priés de quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur Ain Atiq et d’emprunter la route nationale n°1, ou la route côtière n°322 pour rejoindre ensuite l’autoroute via l’échangeur Skhirat ;
  • Les usagers de l’autoroute de contournement de Rabat sens Tanger-Casablanca sont priés de quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur de Tamesna et d’emprunter la route provinciale n°4022, puis continuer soit sur la route nationale n°1, soit sur la route côtière n° 322 pour rejoindre l’autoroute Rabat-Casablanca via l’échangeur Skhirat ;
  • Les usagers de l’autoroute de contournement de Rabat sens Casablanca-Tanger sont priés de quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur Skhirat et d’emprunter soit la route nationale n°1, soit la route côtière n°322 puis continuer sur la route provinciale n°4022 pour rejoindre l’autoroute de Contournement de Rabat via l’échangeur Tamesna.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Santé publique : Marrakech réunit les experts pour un avenir plus sain

Société - Le 6e Congrès National d’Hygiène et de Salubrité Publiques a ouvert ses portes à Marrakech, réunissant des experts et des professionnels de la santé publique autour du thème « Les Bureaux Communaux d’Hygiène, retour d’expérience et perspective 2030 ».

Farah Nadifi - 10 décembre 2024

CNSS : lancement du contrôle de scolarité des enfants bénéficiaires

Société - CNSS informe ses assurés du lancement de l’opération de contrôle de droit aux prestations pour l’année scolaire 2024-2025.

Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024

Programme d’aide directe au logement : 30.848 bénéficiaires dans les différentes régions du Royaume

Société - Le programme d'aide directe au logement a contribué à l'amélioration des conditions de vie de 30.848 bénéficiaires dans les différentes régions du Royaume.

Mbaye Gueye - 10 décembre 2024

Villes sans bidonvilles : amélioration des conditions de vie de plus de 358.000 ménages ( Adib Benbrahim)

Société - Le programme villes sans bidonvilles permis d'améliorer les conditions de vie de plus de 358.000 ménages.

Mbaye Gueye - 10 décembre 2024

Critiques au parlement sur les politiques de soutien aux médias

Société - Le parlement a vivement débattu des nouvelles orientations gouvernementales concernant le soutien au secteur des médias.

Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024

Le Maroc vote pour le moratoire sur la peine de mort

Société - Le Maroc s’apprête à voter en faveur du moratoire sur la peine de mort, une résolution portée à l’Assemblée générale des Nations Unies.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

Colmar: vibrant hommage aux Goumiers marocains qui se sont sacrifiés pour la liberté de la France

Société - Un vibrant hommage a été rendu aux Goumiers marocains lors d’une cérémonie tenue à Fréland, près de Colmar, pour commémorer le 80e anniversaire de la libération de cette commune de l’occupation nazie.

Mbaye Gueye - 9 décembre 2024

Vannerie marocaine : tradition, innovation et succès international

Société - La vannerie marocaine, fruit d’un savoir-faire transmis de génération en génération, connaît aujourd’hui un essor sans précédent.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024
Voir plus

Quel est le vrai taux de chômage au Maroc ?

Société - Un jeune Marocain sur deux, âgé de 15 à 24 ans, vivant en milieu urbain, est au chômage selon BAM. Le HCP révèle un taux de 13,6 % et 21,3 % d’après le RGPH.

Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024

Grève des médecins : Le SIMSP maintient la pression

Société - Le Syndicat Indépendant des Médecins du Secteur Public annonce la prolongation de sa grève nationale les 4 et 5 décembre 2024.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

Séisme d’Al Haouz : les survivants critiquent l’inaction gouvernementale huit mois après

Société - Huit mois après le séisme d'Al Haouz, les survivants vivent sous des tentes et dénoncent l'absence de solutions durables.

Chaima Aberni - 7 juin 2024

Peines alternatives : vers une justice plus humaine

Société - La justice marocaine franchit un cap avec l’entrée en vigueur de la loi sur les peines alternatives, un texte ambitieux visant à moderniser le système judiciaire.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

Smeia et BMW : partenaires officiels du FIFM

Société - Smeia, importateur exclusif de BMW au Maroc, célèbre sa 9ᵉ année en tant que transporteur officiel du FIFM.

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024

Sekkouri présente une version modifiée du projet de loi sur le droit de grève

Société - Younès Sekkouri, annonce la suppression des articles interdisant la grève politique, alternée et solidaire.

Mbaye Gueye - 2 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire