Automobiles : Arval Maroc, pionnier de la transition énergétique
Arval Maroc
Dans un contexte où la gestion des flottes automobiles d’entreprise devient cruciale pour la transition énergétique, Arval Maroc s’illustre en tant qu’acteur majeur. La disparition progressive des motorisations à combustion fossile et l’anticipation de l’évolution du marché automobile au Maroc sont au cœur des enjeux stratégiques.
Depuis de nombreuses années, le Groupe Arval, à travers son programme stratégique « Arval Beyond 2020-2025 », affiche son soutien et son engagement en faveur de la mobilité durable. Convaincu que les motorisations hybrides et électriques seront la norme à moyen terme, Arval met en œuvre son expertise pour optimiser les coûts liés à l’achat, à l’exploitation, et à la revente de ces véhicules.
Arval, accélérateur de la transition énergétique
Avec 8% de ses commandes en 2023 portant sur des véhicules « électrifiés », Arval se positionne comme un véritable accélérateur de la transition énergétique. Les ventes de véhicules hybrides et électriques représentant 4.5% du marché total VP+VUL en 2023, dont 0.3% pour les motorisations « full electric », témoignent de l’influence positive d’Arval sur le marché.
Arval innove également dans la digitalisation des solutions pour les gestionnaires de flottes avec « My Arval for Fleet Manager ». Cette plateforme offre un accès au calendrier de livraison, aux rapports d’activité, et aux factures. Du côté des conducteurs, « My Arval for Driver », accessible par Smartphone, simplifie les déclarations de sinistres et les demandes de service, améliorant ainsi l’expérience utilisateur.
Présentation de l’offre É=électrique avec la Dacia Spring
Pour répondre aux besoins du marché, Arval Maroc lance son offre révolutionnaire, ARVAL RE-LEASE. Cette proposition permet aux clients de bénéficier des avantages de la location longue durée à des tarifs d’occasion. Les véhicules récents, parfaitement entretenus, avec tous les services Arval inclus, offrent une alternative économique et écologique.
Arval Maroc dévoile aussi sa dernière offre incluant la Dacia Spring, leader de son segment en 2023. Proposée en location longue durée à des conditions tarifaires compétitives équivalentes à celles d’un véhicule Diesel, cette offre est accompagnée d’un support dédié pour l’installation de bornes de recharge. Une solution complète pour une transition énergétique facilitée.
En réunissant ses clients et partenaires lors de cet événement au Casablanca Hôtel, Arval Maroc confirme son rôle moteur dans la promotion de solutions de mobilité durable et son engagement en faveur d’une transition énergétique réussie.
Lancement de la production du Renault Kardian à Casablanca
Entreprise - La SOMACA, usine historique de l'industrie automobile marocaine, a officiellement lancé la production du Renault Kardian.
Mbaye Gueye - 8 novembre 2024La nouvelle BMW Série 1 : performance, design et innovation au service du plaisir de conduire
Entreprise - BMW dévoile la quatrième génération de la compacte haut de gamme, Série 1.
Mbaye Gueye - 8 novembre 2024Ménara Holding : un nouveau souffle pour les espaces publics avec Revetium
Entreprise - Ménara Holding entre dans une nouvelle ère avec l’innovation comme fer de lance avec Revetium.
Farah Nadifi - 5 novembre 2024Deux nouvelles nominations au sein de Renault Group Maroc
Entreprise - Le groupe Renault Maroc a annoncé la nomination, à compter du 1er, novembre, de deux femmes à des postes de direction.
Rédaction LeBrief - 4 novembre 2024DACIA : des résultats commerciaux impressionnants à fin septembre 2024
Entreprise - Dacia, en annonçant ses résultats commerciaux, confirme sa position de leader sur le marché automobile marocain.
Farah Nadifi - 1 novembre 202427e Congrès mondial de WSBI : Al Barid Bank s’engage de nouveau pour l’avenir de la finance inclusive
Entreprise - Al Barid Bank participe au 27ᵉ Congrès de l'Institut mondial des Caisses d'épargne et des Banques de détail (WSBI).
Rédaction LeBrief - 1 novembre 2024Challenge Startupper 2024 : TotalEnergies dévoile ses lauréats marocains
Entreprise - TotalEnergies Marketing Maroc a célébré les lauréats locaux de la 4ᵉ édition du Challenge Startupper de l’Année.
Farah Nadifi - 1 novembre 2024Succès des phases qualificatives de la BMW Golf Cup Maroc 2024 à Marrakech
Entreprise - La phase qualificative de la BMW Golf Cup dans la région sud s'est conclue avec succès le samedi 26 octobre.
Mbaye Gueye - 30 octobre 2024Casablanca : Emirates ouvre son plus grand concept store mondial
Entreprise - Avec une superficie de 534 m², le magasin “Emirates World Casablanca” révolutionne l’expérience client grâce à des espaces modernes, des technologies immersives et un service personnalisé.
Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024Bank of Africa remporte deux récompenses
Entreprise - Bank of Africa s’est distinguée lors des Global Frontier Brand Awards 2024 en remportant deux prestigieux prix.
Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024Fiat Comedy Show, un tremplin pour les talents de demain
Entreprise - "Fiat Comedy Show" est une initiative lancée par la marque automobile Fiat. Il s’agit d’un concours permettant de repérer les talents humoristiques de demain. Un appel à la joie et au rire, valeurs qui font partie de l’ADN de la marque.
Hajar Toufik - 13 mai 2022DACIA : des résultats commerciaux impressionnants à fin septembre 2024
Entreprise - Dacia, en annonçant ses résultats commerciaux, confirme sa position de leader sur le marché automobile marocain.
Farah Nadifi - 1 novembre 2024CUPRA LEON : la reine des LEON est de retour, infusée avec l’ADN CUPRA
Entreprise - CUPRA, la marque emblématique alliant performance, innovation et design, est fière d'annoncer l’arrivée de la nouvelle CUPRA Leon au Maroc.
Rédaction LeBrief - 17 décembre 2024Nouvelle consécration pour ABL Aviation
Entreprise - ABL Aviation, société indépendante de gestion d’investissements aéronautiques à l’international, a décroché le prestigieux prix du "Meilleur produit/stratégie institutionnel", décerné dans le cadre des Asian Investor Asset Management Awards 2022.
Rédaction LeBrief - 19 mai 2022Sourcing local : partenariat entre le ministère de l’Industrie et BIM Maroc
Économie, Entreprise - Une convention de partenariat a été signée par le ministre de l’Industrie et du Commerce et le président du Conseil d’administration de BIM Maroc.
Manal Ben El Hantati - 6 octobre 2022