Automobiles : Arval Maroc, pionnier de la transition énergétique
Arval Maroc
Dans un contexte où la gestion des flottes automobiles d’entreprise devient cruciale pour la transition énergétique, Arval Maroc s’illustre en tant qu’acteur majeur. La disparition progressive des motorisations à combustion fossile et l’anticipation de l’évolution du marché automobile au Maroc sont au cœur des enjeux stratégiques.
Depuis de nombreuses années, le Groupe Arval, à travers son programme stratégique « Arval Beyond 2020-2025 », affiche son soutien et son engagement en faveur de la mobilité durable. Convaincu que les motorisations hybrides et électriques seront la norme à moyen terme, Arval met en œuvre son expertise pour optimiser les coûts liés à l’achat, à l’exploitation, et à la revente de ces véhicules.
Arval, accélérateur de la transition énergétique
Avec 8% de ses commandes en 2023 portant sur des véhicules « électrifiés », Arval se positionne comme un véritable accélérateur de la transition énergétique. Les ventes de véhicules hybrides et électriques représentant 4.5% du marché total VP+VUL en 2023, dont 0.3% pour les motorisations « full electric », témoignent de l’influence positive d’Arval sur le marché.
Arval innove également dans la digitalisation des solutions pour les gestionnaires de flottes avec « My Arval for Fleet Manager ». Cette plateforme offre un accès au calendrier de livraison, aux rapports d’activité, et aux factures. Du côté des conducteurs, « My Arval for Driver », accessible par Smartphone, simplifie les déclarations de sinistres et les demandes de service, améliorant ainsi l’expérience utilisateur.
Présentation de l’offre É=électrique avec la Dacia Spring
Pour répondre aux besoins du marché, Arval Maroc lance son offre révolutionnaire, ARVAL RE-LEASE. Cette proposition permet aux clients de bénéficier des avantages de la location longue durée à des tarifs d’occasion. Les véhicules récents, parfaitement entretenus, avec tous les services Arval inclus, offrent une alternative économique et écologique.
Arval Maroc dévoile aussi sa dernière offre incluant la Dacia Spring, leader de son segment en 2023. Proposée en location longue durée à des conditions tarifaires compétitives équivalentes à celles d’un véhicule Diesel, cette offre est accompagnée d’un support dédié pour l’installation de bornes de recharge. Une solution complète pour une transition énergétique facilitée.
En réunissant ses clients et partenaires lors de cet événement au Casablanca Hôtel, Arval Maroc confirme son rôle moteur dans la promotion de solutions de mobilité durable et son engagement en faveur d’une transition énergétique réussie.
New Balance ouvre son troisième magasin au Maroc
Entreprise - New Balance poursuit son expansion au Maroc en ouvrant son troisième magasin et augmente donc son expansion en Afrique du Nord
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024Alfa Romeo Junior fait son entrée au Maroc
Entreprise - L’Alfa Romeo Junior arrive enfin au Maroc, marquant le grand retour de la marque sur le segment des SUV compacts.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024Trading en ligne : BMCE Capital Bourse et SIX Financial renforcent leur collaboration
Entreprise - BMCE Capital Bourse poursuit sa collaboration stratégique avec SIX Financial Information, partenaire depuis plus de 10 ans.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2024Banque Populaire : Apple Pay débarque !
Entreprise - La Banque Populaire a élargi son offre de moyens de paiement en intégrant Apple Pay, une solution de paiement sans contact.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024ONCORAD révolutionne la chirurgie à distance
Entreprise - ONCORAD Group a marqué l’histoire en réalisant une première mondiale dans le domaine de la chirurgie à distance.
Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2024Fusion entre Aluminium du Maroc et Industube
Entreprise - Aluminium du Maroc franchit une étape clé dans son développement industriel avec la fusion-absorption de sa filiale Industube.
Ilyasse Rhamir - 16 novembre 2024Dacia Maroc séduit les familles avec le Camping Jogger
Entreprise - Anfa Park à Casablanca s’est transformé en un espace de festivité grâce au “Camping Jogger” organisé par Dacia Maroc.
Ilyasse Rhamir - 15 novembre 2024CFG Bank améliore son PNB
Entreprise - Le produit net bancaire (PNB) consolidé de CFG Bank a atteint 678 millions de dirhams (MDH) à fin septembre 2024.
Mbaye Gueye - 15 novembre 20246ᵉ édition des Rencontres Entreprises : inwi et l’Ausim unissent leurs forces
Entreprise - Les «Rencontres Entreprises» organisées par inwi et l’Ausim annoncent avec enthousiasme leur 6ᵉ édition
Anass Hajoui - 29 novembre 2023Bank of Africa : exonération des commissions sur les paiements par carte à l’international
Entreprise - Afin d’accompagner l’engouement des Marocains pour le e-commerce, Bank of Africa se distingue sur le marché marocain par la suppression des commissions appliquées sur les transactions effectuées par ses clients.
Manal Ben El Hantati - 1 juin 2022Salon International du Livre Enfant & Jeunesse : Sochepress cartonne
Anass Hajoui - 14 novembre 2023La golfeuse Maha Haddioui, nouvelle ambassadrice d’Audi
Anass Hajoui - 22 décembre 2023CFG : « Nous allons vers les 10 milliards d’actifs sous gestion immobilière », Benbachir
Entreprise - La plus jeune actrice de ce secteur, CFG Bank, s’inspire d’une originalité internationale pour développer son modèle national.
Sabrina El Faiz - 24 octobre 2024RAM : bénéfice record et ambitions en plein vol
Entreprise - La RAM a enregistré des résultats financiers impressionnants en 2023 et pour 2024 elle prévoit 19,8 milliards de dirhams.
Ilyasse Rhamir - 24 octobre 2024