Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Automobile : lancement de la 2e édition du salon Avito Expo

Automobile : lancement de la 2e édition du salon Avito Expo

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La deuxième édition du salon des véhicules d’occasion Avito Expo a débuté à Casablanca, rassemblant un large éventail de spécialistes de l’automobile et de l’assurance. Du 1er au 7 juillet 2024, cet événement s’affirme comme un point de rencontre indispensable pour les professionnels de la vente, du financement et de l’assurance automobile, ainsi que pour les acheteurs. En réponse à une demande croissante, le salon offre une variété d’options sur les véhicules d’occasion, facilitant le processus d’achat et de vente avec une sélection étendue de véhicules expertisés sur 8.000 m². Les exposants, garantissant qualité et fiabilité, présentent diverses marques et modèles.

Les visiteurs peuvent profiter sur place de multiples options de financement pour comparer les offres de prêts et faciliter leurs achats. Cette édition voit une participation accrue avec 25 exposants, incluant des garagistes et des compagnies de financement et d’assurance. Zakaria Ghassouli, directeur général d’Avito Group, a souligné l’engouement croissant, avec déjà plus de 30.000 tickets vendus et une prévision de 70.000 visiteurs. Le salon présente environ 470 véhicules, y compris voitures, motos et tracteurs, élargissant ainsi son offre par rapport à l’année précédente.

Lire aussi : Commerce de proximité : Avito.ma s’allie avec le ministère du Commerce

Avito Group, à travers ses plateformes Avito.ma et Moteur.ma, se positionne comme leader des marketplaces automobiles, facilitant la recherche et l’achat de véhicules. Chaque année, Avito enregistre plus de 35 millions d’intentions d’achat et met en vente plus de 720.000 voitures. Avec plus de 3,4 millions d’acheteurs potentiels par mois et plus de 650 boutiques de professionnels de l’automobile, Avito joue un rôle essentiel sur le marché, facilitant les transactions grâce à des avancées technologiques constantes au cours des 12 dernières années.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Avito

Akdital : visa de l’AMMC sur le prospectus relatif à l’augmentation du capital

L'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a annoncé avoir visé, lundi, le prospectus relatif à l'augmentation du capital du groupe …
Avito

ONMT : belles performances du tourisme en 2023

Le Conseil d'administration de l'Office national marocain du tourisme (ONMT) s'est réuni le 25 juin 2024 à Rabat, sous la présidence de Fati…
Avito

Politique de l’eau : le Maroc, pionnier dans les partenariats public-privé

Le ministre de l'Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Mohamed Sadiki, a affirmé que le Maroc est…
Avito

Artisanat : vers la formation de 30.000 apprentis à l’horizon 2030

La ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a affirmé, lundi à la Chambre des représen…
Avito

Gaz onshore : Chariot Limited et Vivo Energy s’allient pour la promotion des activités futures de l’industrie

Le groupe d’énergie de transition axé sur l’Afrique, Chariot Limited, a annoncé la signature d’un accord avec le groupe panafricain, Vivo En…
Avito

Plus de 231.000 jeunes inclus grâce au programme Awrach

Le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences a indiqué lundi que le programme Awrach a per…
Avito

Marchés publics : la part des PME a atteint 35% en 2023

La ministre de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, a affirmé que les petites et moyennes entreprises (PME) ont obtenu en 2023 des gara…
Avito

Le secteur des télécommunications en forte croissance au T1 2024

Au premier trimestre de 2024, le secteur des télécommunications a connu une progression notable, selon les données de la Direction des étude…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire