Voitures neuves (Photo d'illustration) © DR
La deuxième édition du salon des véhicules d’occasion Avito Expo a débuté à Casablanca, rassemblant un large éventail de spécialistes de l’automobile et de l’assurance. Du 1er au 7 juillet 2024, cet événement s’affirme comme un point de rencontre indispensable pour les professionnels de la vente, du financement et de l’assurance automobile, ainsi que pour les acheteurs. En réponse à une demande croissante, le salon offre une variété d’options sur les véhicules d’occasion, facilitant le processus d’achat et de vente avec une sélection étendue de véhicules expertisés sur 8.000 m². Les exposants, garantissant qualité et fiabilité, présentent diverses marques et modèles.
Les visiteurs peuvent profiter sur place de multiples options de financement pour comparer les offres de prêts et faciliter leurs achats. Cette édition voit une participation accrue avec 25 exposants, incluant des garagistes et des compagnies de financement et d’assurance. Zakaria Ghassouli, directeur général d’Avito Group, a souligné l’engouement croissant, avec déjà plus de 30.000 tickets vendus et une prévision de 70.000 visiteurs. Le salon présente environ 470 véhicules, y compris voitures, motos et tracteurs, élargissant ainsi son offre par rapport à l’année précédente.
Lire aussi : Commerce de proximité : Avito.ma s’allie avec le ministère du Commerce
Avito Group, à travers ses plateformes Avito.ma et Moteur.ma, se positionne comme leader des marketplaces automobiles, facilitant la recherche et l’achat de véhicules. Chaque année, Avito enregistre plus de 35 millions d’intentions d’achat et met en vente plus de 720.000 voitures. Avec plus de 3,4 millions d’acheteurs potentiels par mois et plus de 650 boutiques de professionnels de l’automobile, Avito joue un rôle essentiel sur le marché, facilitant les transactions grâce à des avancées technologiques constantes au cours des 12 dernières années.
AMDIE : prorogation des délais pour les programmes d’accompagnement à l’export
Économie - L'AMDIE, en collaboration avec le ministère et l’ASMEX, a annoncé la prolongation des délais pour ses programmes à l’export.
Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024Rail marocain : cap sur 2030 avec une révolution ferroviaire
Économie - Lors du Rail Industry Summit, des responsables et experts ont dévoilé un plan ambitieux pour révolutionner le réseau ferroviaire national.
Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2024Rencontre entre la Confédération des TPE-PME et Nadia Fettah
Économie - L’objectif de cette réunion était de traiter les enjeux économiques pesant sur les TPE-PME, qui constituent 98% des entreprises marocaines.
Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024Al Haouz : +16% de nuitées à fin octobre 2024
Économie - Les EHTC de la province d’Al Haouz ont connu une augmentation notable de leur activité au cours des dix premiers mois de l’année 2024.
Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024HCP : une croissance record en 2023, mais des défis à relever
Économie - Le Revenu national brut disponible (RNBD) a enregistré une augmentation de 9,7% pour s’établir à 1.575,6 MMDH en 2023, selon HCP.
Mbaye Gueye - 9 décembre 2024AMMC : dépôt d’un projet d’OPA obligatoire sur les actions « Eqdom »
Économie - Les sociétés Saham Finances, Société Générale Marocaine de Banques et Investima ont décidé auprès du l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) un projet d’offre publique d’achat (OPA) obligatoire visant les actions « Eqdom ».
Mbaye Gueye - 9 décembre 2024Crypto-monnaies : Nadia Fettah plaide pour une régulation
Économie - Les crypto-monnaies pourraient devenir un levier essentiel pour renforcer l’inclusion financière au Maroc, a affirmé Nadia Fettah, lors de l'AFIS 2024.
Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024RAM : reprise des vols directs entre Casablanca et Sao Paulo
Économie - Après cinq ans d’interruption, Royal Air Maroc (RAM) a repris ses vols directs entre Casablanca et Sao Paulo.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024Banque mondiale : le spectre d’une imminente crise de la dette
Économie - Dans son nouveau rapport sur la dette internationale, la Banque mondiale alerte sur le risque de surendettement des pays pauvres.
Manal Ben El Hantati - 12 décembre 2022Driss Guerraoui primé à Barcelone
Économie - Le professeur Driss Guerraoui, président de l’Université Ouverte de Dakhla, a reçu le Prix international du leadership en intelligence économique pour l’année 2024.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024CNT : Hamid Bentahar réélu
Économie - Hamid Bentahar se voit réélu pour un mandat de 3 ans à la tête de la CNT et Othman Ibn Ghazala élu vice-président générale.
Ilyasse Rhamir - 30 septembre 2024Guercif-Nador : une autoroute pour 5,5 MMDH
J.R.Y - 21 mai 2021HCP : la croissance de l’économie nationale devrait augmenter au T1-2023
Économie - Selon les projections du HCP, la croissance de l’économie nationale s’est située à 1,4% au dernier trimestre de 2022.
Rédaction LeBrief - 3 janvier 2023Budget 2025, réforme sociale : les annonces de Younes Sekkouri
Économie - Avec une enveloppe budgétaire globale de 14 milliards de dirhams, le ministère ambitionne de relever plusieurs défis, notamment dans les domaines de l’emploi et du soutien économique.
Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024