Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Automobile : lancement de la 2e édition du salon Avito Expo

Automobile : lancement de la 2e édition du salon Avito Expo

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La deuxième édition du salon des véhicules d’occasion Avito Expo a débuté à Casablanca, rassemblant un large éventail de spécialistes de l’automobile et de l’assurance. Du 1er au 7 juillet 2024, cet événement s’affirme comme un point de rencontre indispensable pour les professionnels de la vente, du financement et de l’assurance automobile, ainsi que pour les acheteurs. En réponse à une demande croissante, le salon offre une variété d’options sur les véhicules d’occasion, facilitant le processus d’achat et de vente avec une sélection étendue de véhicules expertisés sur 8.000 m². Les exposants, garantissant qualité et fiabilité, présentent diverses marques et modèles.

Les visiteurs peuvent profiter sur place de multiples options de financement pour comparer les offres de prêts et faciliter leurs achats. Cette édition voit une participation accrue avec 25 exposants, incluant des garagistes et des compagnies de financement et d’assurance. Zakaria Ghassouli, directeur général d’Avito Group, a souligné l’engouement croissant, avec déjà plus de 30.000 tickets vendus et une prévision de 70.000 visiteurs. Le salon présente environ 470 véhicules, y compris voitures, motos et tracteurs, élargissant ainsi son offre par rapport à l’année précédente.

Lire aussi : Commerce de proximité : Avito.ma s’allie avec le ministère du Commerce

Avito Group, à travers ses plateformes Avito.ma et Moteur.ma, se positionne comme leader des marketplaces automobiles, facilitant la recherche et l’achat de véhicules. Chaque année, Avito enregistre plus de 35 millions d’intentions d’achat et met en vente plus de 720.000 voitures. Avec plus de 3,4 millions d’acheteurs potentiels par mois et plus de 650 boutiques de professionnels de l’automobile, Avito joue un rôle essentiel sur le marché, facilitant les transactions grâce à des avancées technologiques constantes au cours des 12 dernières années.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Avito

Marché des actions : les OPCVM, premiers investisseurs avec 4,6 MMDH au T1-2024

Au premier trimestre de 2024, les Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) ont dominé le marché des actions au Maroc.…
Avito

Fonds de soutien à l’innovation : les TPE n’y auront pas droit

Les Très petites entreprises (TPE) du secteur industriel marocain sont exclues du Fonds de soutien à l’innovation industrielle. Un fait mis …
Avito

DGI : nouvelles pénalités pour retards de paiement de factures

La Direction générale des impôts (DGI) a récemment mis à jour les modalités de pénalisation des retards de paiement de factures. Dès le 1ᵉʳ …
Avito

Le Maroc s’érige en destination de premier plan pour le constructeur automobile Stellantis

Le Maroc se positionne comme une destination clé pour Stellantis, selon un article du magazine espagnol spécialisé Híbridos y Eléctricos pub…
Avito

Bank Al-Maghrib anticipe une nouvelle phase d’assouplissement monétaire

Dans sa dernière analyse, Attijari Global Research (AGR) anticipe la continuité d'un assouplissement monétaire par Bank Al-Maghrib (BAM), ma…
Avito

Carburants : les prix en hausse dès ce lundi

À partir de ce lundi 1ᵉʳ juillet, les prix des carburants ont connu une nouvelle hausse. Le diesel, en particulier, subira une augmentation …
Avito

Nador : Lancement d’un projet touristique de 800 Millions de DH à Atalayoun

La société Marchica Med, filiale de l'Agence pour l’aménagement du site de la Lagune de Marchica, en partenariat avec HB Holding NV, a récem…
Avito

La Fondation Al Mada honore les jeunes entrepreneurs africains

Le 28 juin à Casablanca, la Fondation Al Mada a mis en lumière le dynamisme entrepreneurial africain lors de la remise des Trophées des jeun…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire