Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Afin de lutter contre le réchauffement climatique, de plus en plus d’États prennent des mesures contre une des sources de pollution les plus récurrentes : les voitures à moteur thermique.
L’État américain le plus peuplé envisage d’interdire la vente de nouvelles voitures à essence et diesel d’ici à 2035. La mesure, qui doit encore être approuvée, vise à améliorer la qualité de l’air et à prendre le tournant de la transition énergétique.
Ainsi, à terme, pourront être vendues, uniquement, les véhicules électriques, hybrides ou roulant à l’hydrogène. La transition devra être progressive : dès 2026, un tiers des ventes de voitures en Californie devra concerner des véhicules «zéro émission».
D’autres pays dans le monde ont déjà adopté de telles mesures pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et ainsi lutter contre le réchauffement climatique, régulièrement associé à la multiplication des catastrophes naturelles. À titre d’exemple, le Parlement européen a voté en juin la fin des ventes de véhicules à essence et diesel neufs en 2035.
Temps de lecture : 1 minute
Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d… |
Quand les soldats israéliens se moquent des GazaouisAlors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie… |