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Les ventes globales de voitures neuves au Maroc se sont établies à 94.534 unités à fin juillet, en baisse de 1,06% par rapport à la même période en 2022, selon les statistiques mensuelles de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).
Par segment, le nombre des nouvelles immatriculations de véhicules particuliers (VP) s’est élevé à 86.306 unités au titre des sept premiers mois de cette année, en progression de 0,62%, précise l’AIVAM. Quant au nombre des véhicules utilitaires légers (VUL), il a affiché une baisse de 15,81%, avec 8.228 unités vendues.
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Ventes des VP : Dacia en tête
La marque « Dacia » domine le segment des VP, avec une part de marché de 23,6%, soit 20.370 unités écoulées à fin juillet 2023. Elle est suivie de Renault qui a vendu 13.682 unités (part de marché de 15,85%) et de Hyundai (10.219 unités et 11,84% de part de marché).
Pour ce qui est du segment VUL, Renault a écoulé 1.842 unités (22,39% de part de marché). Elle est suivie de DFSK qui a vendu 1.298 véhicules (15,78% de part de marché) et Ford 979 unités (11,9% de part de marché).
Côté premium, Audi a augmenté ses ventes de 1,8% à 2.547 voitures pour atteindre une part de marché de 2,95%. Elle a ainsi devancé BMW (1.998 unités et une part de marché de 2,32%) et Mercedes (1.536 unités et une part de marché de 1,78%).
Pour sa part, Porsche a écoulé 240 unités, en croissance de 20%, tandis que les ventes de Jaguar ont reculé de 7,69% à 72 voitures.
Pour le seul mois de juillet, AIVAM fait état d’une hausse des ventes globales de 11,97% à 13.115 unités. Dans le détail, le segment VP a enregistré une progression de 14,04% avec 12.079 unités vendues, tandis que le VUL a vu ses ventes baisser de 7,58% à 1.036 unités.
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