Accueil / Entreprise

Autocaz célèbre son deuxième anniversaire

Temps de lecture

Le logo de la marque Autocaz porte une moustache, emblème de Movember © DR

La filiale du Groupe Auto Hall, Autocaz, spécialisée dans la vente, l’achat et la reprise de véhicules d’occasion, poursuit sa stratégie de développement au Maroc. En 2021, elle a ouvert son premier Mégastore à Casablanca, puis a inauguré deux nouveaux Mégastores à Marrakech et Fès courant 2022. Autocaz dispose d’une plateforme digitale dédiée aux véhicules d’occasion qui a été optimisée pour une meilleure expérience utilisateur. Ce service compte une option «radio» qui diffuse en continu sur le site et dans les trois Mégastores, une programmation musicale riche et variée.

Autocaz a ajouté l’année dernière une offre inédite, baptisée «Intermédiation de confiance». Elle améliore et simplifie la relation entre le client acheteur et le client vendeur et les accompagne pendant leur transaction. La filiale du Groupe Auto Hall prend en charge toute la procédure, de l’inspection du véhicule sur plus de 120 points de contrôle à la mise en ligne de l’annonce de vente sur plusieurs canaux, y compris la plateforme digitale www.autocaz.ma, pour assurer un maximum de visibilité. Toutes les demandes sont ensuite filtrées et traitées par les commerciaux de la marque qui ne présentent au propriétaire du véhicule que les prospects intéressés par la vente.

Pour le client acheteur, Autocaz présente les véhicules correspondant à son besoin et fixe un rendez-vous pour les essayer. Un rapport d’expertise technique minutieux est transmis à l’acheteur pour éviter toute mauvaise surprise liée à la qualité et à la fiabilité de la voiture. Le service prend en charge la négociation, les démarches administratives ainsi que la sécurisation du paiement.

Sanaâ Zagouri, directrice du pôle Auto Hall Occasion, a déclaré : «Autocaz a réussi à maintenir ses bonnes performances depuis le démarrage de son activité. Notre ambition est d’affirmer notre leadership sur le marché marocain des véhicules d’occasion et d’élargir notre réseau de Mégastores, notamment à travers d’autres ouvertures dans les grandes villes du Royaume. Par ailleurs, nous veillons à rester en phase avec les exigences de nos clients en répondant parfaitement à leurs préoccupations via une palette d’offres et de services novateurs dédiés».

Le service d’intermédiation de confiance proposé par Autocaz est un moyen pour la société de se démarquer sur le marché marocain des véhicules d’occasion en répondant aux préoccupations de ses clients. Le service permet aux particuliers de vendre leur voiture sans la charge que représente le processus de vente, tandis que les acheteurs peuvent acheter leur véhicule en toute confiance et en évitant les mauvaises surprises.

Dernier articles
Les articles les plus lu

New Balance ouvre son troisième magasin au Maroc

Entreprise - New Balance poursuit son expansion au Maroc en ouvrant son troisième magasin et augmente donc son expansion en Afrique du Nord

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024

Alfa Romeo Junior fait son entrée au Maroc

Entreprise - L’Alfa Romeo Junior arrive enfin au Maroc, marquant le grand retour de la marque sur le segment des SUV compacts.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024

Trading en ligne : BMCE Capital Bourse et SIX Financial renforcent leur collaboration

Entreprise - BMCE Capital Bourse poursuit sa collaboration stratégique avec SIX Financial Information, partenaire depuis plus de 10 ans.

Rédaction LeBrief - 20 novembre 2024

Banque Populaire : Apple Pay débarque !

Entreprise - La Banque Populaire a élargi son offre de moyens de paiement en intégrant Apple Pay, une solution de paiement sans contact.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024

ONCORAD révolutionne la chirurgie à distance

Entreprise - ONCORAD Group a marqué l’histoire en réalisant une première mondiale dans le domaine de la chirurgie à distance.

Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2024

Fusion entre Aluminium du Maroc et Industube

Entreprise - Aluminium du Maroc franchit une étape clé dans son développement industriel avec la fusion-absorption de sa filiale Industube.

Ilyasse Rhamir - 16 novembre 2024

Dacia Maroc séduit les familles avec le Camping Jogger

Entreprise - Anfa Park à Casablanca s’est transformé en un espace de festivité grâce au “Camping Jogger” organisé par Dacia Maroc.

Ilyasse Rhamir - 15 novembre 2024

CFG Bank améliore son PNB

Entreprise - Le produit net bancaire (PNB) consolidé de CFG Bank a atteint 678 millions de dirhams (MDH) à fin septembre 2024.

Mbaye Gueye - 15 novembre 2024
Voir plus

Achraf Hakimi, nouveau visage de Samsung Galaxy

Entreprise - Samsung Electronics MENA a annoncé que Achraf Hakimi, footballeur international marocain, devient le nouvel ambassadeur de la marque Galaxy.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

6ᵉ édition des Rencontres Entreprises : inwi et l’Ausim unissent leurs forces

Entreprise - Les «Rencontres Entreprises» organisées par inwi et l’Ausim annoncent avec enthousiasme leur 6ᵉ édition

Anass Hajoui - 29 novembre 2023

Bank of Africa : exonération des commissions sur les paiements par carte à l’international

Entreprise - Afin d’accompagner l’engouement des Marocains pour le e-commerce, Bank of Africa se distingue sur le marché marocain par la suppression des commissions appliquées sur les transactions effectuées par ses clients.

Manal Ben El Hantati - 1 juin 2022

CFG : « Nous allons vers les 10 milliards d’actifs sous gestion immobilière », Benbachir

Entreprise - La plus jeune actrice de ce secteur, CFG Bank, s’inspire d’une originalité internationale pour développer son modèle national.

Sabrina El Faiz - 24 octobre 2024

RAM : bénéfice record et ambitions en plein vol

Entreprise - La RAM a enregistré des résultats financiers impressionnants en 2023 et pour 2024 elle prévoit 19,8 milliards de dirhams.

Ilyasse Rhamir - 24 octobre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire