Accueil / Entreprise

Autocaz célèbre son deuxième anniversaire

Temps de lecture

Le logo de la marque Autocaz porte une moustache, emblème de Movember © DR

La filiale du Groupe Auto Hall, Autocaz, spécialisée dans la vente, l’achat et la reprise de véhicules d’occasion, poursuit sa stratégie de développement au Maroc. En 2021, elle a ouvert son premier Mégastore à Casablanca, puis a inauguré deux nouveaux Mégastores à Marrakech et Fès courant 2022. Autocaz dispose d’une plateforme digitale dédiée aux véhicules d’occasion qui a été optimisée pour une meilleure expérience utilisateur. Ce service compte une option «radio» qui diffuse en continu sur le site et dans les trois Mégastores, une programmation musicale riche et variée.

Autocaz a ajouté l’année dernière une offre inédite, baptisée «Intermédiation de confiance». Elle améliore et simplifie la relation entre le client acheteur et le client vendeur et les accompagne pendant leur transaction. La filiale du Groupe Auto Hall prend en charge toute la procédure, de l’inspection du véhicule sur plus de 120 points de contrôle à la mise en ligne de l’annonce de vente sur plusieurs canaux, y compris la plateforme digitale www.autocaz.ma, pour assurer un maximum de visibilité. Toutes les demandes sont ensuite filtrées et traitées par les commerciaux de la marque qui ne présentent au propriétaire du véhicule que les prospects intéressés par la vente.

Pour le client acheteur, Autocaz présente les véhicules correspondant à son besoin et fixe un rendez-vous pour les essayer. Un rapport d’expertise technique minutieux est transmis à l’acheteur pour éviter toute mauvaise surprise liée à la qualité et à la fiabilité de la voiture. Le service prend en charge la négociation, les démarches administratives ainsi que la sécurisation du paiement.

Sanaâ Zagouri, directrice du pôle Auto Hall Occasion, a déclaré : «Autocaz a réussi à maintenir ses bonnes performances depuis le démarrage de son activité. Notre ambition est d’affirmer notre leadership sur le marché marocain des véhicules d’occasion et d’élargir notre réseau de Mégastores, notamment à travers d’autres ouvertures dans les grandes villes du Royaume. Par ailleurs, nous veillons à rester en phase avec les exigences de nos clients en répondant parfaitement à leurs préoccupations via une palette d’offres et de services novateurs dédiés».

Le service d’intermédiation de confiance proposé par Autocaz est un moyen pour la société de se démarquer sur le marché marocain des véhicules d’occasion en répondant aux préoccupations de ses clients. Le service permet aux particuliers de vendre leur voiture sans la charge que représente le processus de vente, tandis que les acheteurs peuvent acheter leur véhicule en toute confiance et en évitant les mauvaises surprises.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Bank of Africa : un résultat net de 1,9 MMDH à fin juin

Entreprise - Le résultat net part du groupe (RNPG) de Bank of Africa a atteint 1,9 milliard de dirhams à fin juin 2024.

Mbaye Gueye - 16 octobre 2024

Triomphe de TNC, Mediamatic et Gear9 aux African Digital Awards

Entreprise - Avec 13 récompenses obtenues en quatre semaines, ces agences confirment leur position de leaders dans l’accompagnement 360° des marques, tant au Maroc qu’à l’international.

Farah Nadifi - 15 octobre 2024

Almav, leader de la Supply Chain en Afrique

Afrique, Économie, Entreprise - Almav a été couronnée meilleur cabinet de Supply Chain en Afrique lors des Africa Supply Chain Awards tenus récemment à Dakar.

Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024
Voir plus

KITEA Géant : Inauguration d’un Megastore à Sidi Bernoussi

Entreprise - La chaîne marocaine KITEA a inauguré son nouveau magasin «KITEA Géant» à Viva Park, Sidi Bernoussi

Anass Hajoui - 10 novembre 2023

Marjane remporte le titre de «Service Client de l’Année Maroc 2024»

Entreprise - Marjane, leader de la grande distribution au Maroc, remporte le titre convoité de «Service Client de l'Année Maroc 2024».

Anass Hajoui - 19 décembre 2023

Max it : la super app de Orange Maroc révolutionne l’expérience digitale

Entreprise - Orange Maroc inaugure une nouvelle ère numérique avec le lancement de Max it, une super app innovante accessible à tous, clients Orange ou non.

Rédaction LeBrief - 18 décembre 2024

La Vache qui rit célèbre les Lions de l’Atlas

Entreprise - La Vache qui rit s'est jointe à la foule pour célébrer la qualification du Maroc pour les quarts de finale de la Coupe du monde.

Rédaction LeBrief - 13 décembre 2022

Jumia Food met fin à ses opérations dans 7 pays, dont le Maroc

Afrique, Entreprise - Jumia Technologies AG, leader africain de l'e-commerce, a annoncé l'arrêt de sa filiale Jumia Food dans 7 pays africains

Hajar Toufik - 15 décembre 2023

Cashless : Madaëf révolutionne l’expérience client

Entreprise - Madaëf franchit une nouvelle étape dans la digitalisation de ses services avec le lancement de la solution Cashless.

Anass Hajoui - 3 janvier 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire