Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Entreprise / Auto Occasion : le Salon des voitures d’occasion démarre le 23 mai

Auto Occasion : le Salon des voitures d’occasion démarre le 23 mai

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Le ministère de l’Industrie et du Commerce parraine la deuxième édition du Salon de l’automobile d’occasion au Maroc, « Auto Occasion », organisé par Autonews du 23 au 28 mai à l’espace Anfa Park de Casablanca. Cet événement rassemblera l’ensemble de l’écosystème automobile et bénéficiera de la présence de personnalités du secteur public et privé lors de son inauguration.

Le Salon, qui se tiendra sur une surface de 6.000 m², réunira non seulement des professionnels de la vente de voitures d’occasion, mais aussi des acteurs du secteur tels que des sociétés de financement, des banques participatives et la société d’assurances AtlantaSanad, sponsor officiel de l’événement. Une nouveauté cette année est la mise en place d’un bureau de mutation des cartes grises dédié au transfert de propriété des véhicules, offrant ainsi un service pratique aux acheteurs.

Auto Occasion s’engage à soutenir et promouvoir le secteur de l’automobile d’occasion afin de contribuer au développement de l’économie inclusive et à la démocratisation de la voiture. En plus d’être un lieu d’échange, le Salon accueillera des tables rondes pour discuter des perspectives de développement du marché de l’occasion au Maroc.

Le marché de l’occasion connaît une évolution constante avec une demande croissante de la part des consommateurs, comme en témoigne le nombre de mutations réalisées entre 2014 et 2022. Avec la qualité des exposants et la diversité des modèles présentés, Auto Occasion contribuera sans aucun doute à maintenir la dynamique positive qui caractérise ce marché.

Les visiteurs à la recherche d’une voiture d’occasion trouveront une grande variété de modèles, des voitures compactes aux SUV en passant par les berlines de luxe. Ce Salon représente une alternative économique pratique et intéressante pour ceux qui ont un budget limité et souhaitent acquérir un véhicule sans payer le prix élevé d’une voiture neuve. Cette deuxième édition permettra également à un plus grand nombre de personnes d’accéder à la mobilité.

Les mutations, comprenant les motos, les véhicules particuliers (VP) et les véhicules utilitaires (VU), sont passées de 441.180 à 677.222 entre 2014 et 2022, soit une augmentation de 53,5%. Au cours des cinq dernières années (2017-2022), le nombre de mutations de VP est passé de 361.626 à 471.571, soit une augmentation de 30%. Quant aux VU, leur nombre est passé de 167.248 à 153.248, soit une légère baisse de 8%.

En ce qui concerne les importations de véhicules d’occasion, elles ont atteint 11.486 unités en 2022, soit une augmentation de 46% par rapport à 2021. Cette tendance à la hausse s’est poursuivie au premier trimestre 2023, avec une augmentation de 166% par rapport au premier trimestre 2022, pour un total de 2.929 véhicules importés.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

voitures d'occasion

Triomphe de TNC, Mediamatic et Gear9 aux African Digital Awards

Le groupe d’agences marocaines TNC (The Next Click), Mediamatic et Gear9, a récemment été distingué à plusieurs événements majeurs du market…
voitures d'occasion

Almav, leader de la Supply Chain en Afrique

L’entreprise marocaine Almav a été couronnée meilleur cabinet de Supply Chain en Afrique lors des Africa Supply Chain Awards tenus récemment…
voitures d'occasion

Samsung lance le Galaxy S24 FE : puissance et innovation à prix accessible

Samsung Electronics enrichit sa gamme Galaxy avec le lancement du Galaxy S24 FE, un smartphone alliant performances haut de gamme et accessi…
voitures d'occasion

Cap Hospitality : BOA soutient le secteur hôtelier

Bank of Africa (BOA) a lancé son offre Cap Hospitality, destiné aux établissements d’hébergement touristiques classés (EHTC), pour soutenir …
voitures d'occasion

Le CMI réduit ses commissions pour soutenir les paiements électroniques

Le Centre Monétique Interbancaire (CMI) a annoncé une baisse significative de ses commissions sur les paiements par carte bancaire locale po…
voitures d'occasion

DS Art Talents 2024 : les nouveaux talents de l’art marocain révélés

La compétition DS Art Talents a dévoilé ses lauréats lors d’une cérémonie à la DS Gallery, récompensant les jeunes artistes marocains dans t…
voitures d'occasion

La BEI et l’ONCF signent un partenariat d’assistance technique

La Banque européenne d’investissement (BEI) et l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) du Maroc ont signé un accord de partenariat d’ass…
voitures d'occasion

Volvo EX40 et EC40 Recharge : la révolution électrique

Volvo Cars franchit une nouvelle étape dans le secteur de l'automobile électrique avec le lancement des EX40 Recharge et EC40 Recharge, deux…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire