Accueil / Monde

Autisme : la Zayed higher organization organise une Masterclass en partenariat avec l’ISRP

Temps de lecture

DR : Zayed higher organization

La Zayed higher organization (ZHO) et l’Institut supérieur de rééducation psychomotrice (ISRP) de France ont annoncé un partenariat novateur pour offrir une formation spécialisée sur l’intégration de la thérapie psychomotrice (PMT) dans le traitement des troubles du spectre autistique (TSA). Cet événement unique se déroulera pendant le Congrès mondial sur la réhabilitation 2024, organisé par la ZHO du 21 au 25 septembre à Abu Dhabi.

Destinée aux professionnels de la santé œuvrant dans la réhabilitation, notamment auprès des patients TSA, cette formation comprend deux sessions intensives. La PMT, initiée par Giselle Soubiran dans les années 1950, sera explorée en profondeur pour comprendre ses applications neurologiques et corporelles spécifiques aux TSA. La première session se concentrera sur l’évaluation du système PMT et ses implications pour les TSA, jetant les bases pour la session suivante axée sur les stratégies de réhabilitation pour les enfants.

Lire aussi : Autisme : ce que le Maroc ne voudrait voir

 

Limitée à 30 participants

Abdullah Al Humaidan de la ZHO a exprimé sa satisfaction quant à ce partenariat stratégique, soulignant l’engagement envers l’amélioration des soins aux personnes TSA. Les frais de participation sont de 3.500 AED par participant, avec une réduction pour les inscriptions avant le 1er août 2024. La masterclass est limitée à 30 participants, garantissant un environnement d’apprentissage interactif et concentré.

Cette initiative illustre l’engagement continu de la ZHO et de l’ISRP à promouvoir des approches innovantes en réhabilitation, renforçant ainsi les capacités des professionnels de la santé à fournir des soins de qualité aux personnes TSA à travers le monde.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Cyclone Chido : les agences humanitaires préoccupées par son impact à Mayotte et au Mozambique

Afrique, Monde, Société - Les partenaires humanitaires de l'ONU sont très préoccupés par l'impact du cyclone Chido, qui a frappé Mayotte et le nord du Mozambique ce week-end.

Rédaction LeBrief - 17 décembre 2024

Vanuatu : fin de l’alerte au tsunami après un puissant tremblement de terre

Monde - L'alerte au tsunami lancée après un tremblement de terre de magnitude 7,3 au large des côtes de Vanuatu, a été levée mardi.

Rédaction LeBrief - 17 décembre 2024

Travaux imprévus à Maarif, circulation paralysée, la goutte de trop

Société - Les Casablancais qui empruntent le quartier Maarif sont confrontés à un véritable casse-tête. Des travaux… Encore !

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Bachar El Assad sort du silence après sa chute

Monde - Bachar El Assad, renversé huit jours plus tôt, a pris la parole pour la première fois depuis son départ précipité de Syrie.

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Peines alternatives : vers une justice plus humaine

Société - La justice marocaine franchit un cap avec l’entrée en vigueur de la loi sur les peines alternatives, un texte ambitieux visant à moderniser le système judiciaire.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

Arts et métiers : une ambition maroco-française au service de l’innovation industrielle

Société - Le 5ᵉ CA de l’école Arts et Métiers, campus de Rabat, s’est tenu le 16 décembre 2024 sous la présidence de Ryad Mezzour.

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Enseignement : des réformes urgentes face à un système en crise

Société - Le dernier rapport de la Cour des comptes dresse un état des lieux préoccupant du secteur de l’enseignement au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

Les Marocains en tête des étrangers affiliés à la sécurité sociale espagnole

Monde - Avec 342.318 affiliés, les Marocains représentent les travailleurs étrangers qui cotisent le plus à la sécurité sociale en Espagne.

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024
Voir plus

L’immeuble yacoubian

Société - Témoin d'une époque, Alaa El Aswany pose, sans juger, un regard tendre sur des personnages qui se débattent dans le piège d'une société dominée par la corruption politique, la montée de l'islamisme, les inégalités sociales, l'absence de liberté sexuelle et la nostalgie du passé.

Rédaction LeBrief - 21 décembre 2023

Loi martiale, parlement assiégé, que s’est-il passé en Corée du Sud ?

Monde - Pour la Corée du Sud, cet épisode pourrait bien marquer une renaissance de la démocratie, à condition que les leçons soient tirées et que les responsables rendent des comptes.

Sabrina El Faiz - 4 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire