Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le Conseil de la concurrence a validé le projet de concentration économique concernant l’acquisition par la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) de 86,3% du capital social et des droits de vote de Radio Méditerranée internationale (RMI), dénommée Medi1 Radio. Cette décision a été officialisée dans le Bulletin officiel n° 7222 du 17 août.
Dans un communiqué diffusé le 11 mai dernier, le Conseil avait mentionné que cette opération de prise de contrôle concernait le marché de diffusion de programmes radios, ainsi que le marché de la régie publicitaire. En conséquence, cette acquisition signifie un retrait du secteur privé de l’audiovisuel. La SNRT assumera désormais la gestion de 2M, Medi1 TV, Medi1 Radio et sa régie publicitaire Régie3.
Cette fusion s’inscrit pleinement dans la stratégie de réorganisation du secteur audiovisuel public, annoncée en mai 2021 par l’ancien ministre de la Culture, Othman El Ferdaous. Elle correspond également à la transformation de la SNRT en une holding qui devient le fer de lance de ce pôle audiovisuel.
Temps de lecture : 2 minutes
TPE et PME : l’appel à une nouvelle représentation à la deuxième ChambreLa conférence de presse du 8 novembre, organisée à l’hôtel Palace d’Anfa à Casablanca, organisé par la Confédération marocaine des Très peti… |
Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investisLe programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de Marocains résidant à l’étranger (MR… |