Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Audiovisuel : Medi 1 Radio passe sous le giron de la SNRT

Audiovisuel : Medi 1 Radio passe sous le giron de la SNRT

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Conseil de la concurrence a validé le projet de concentration économique concernant l’acquisition par la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) de 86,3% du capital social et des droits de vote de Radio Méditerranée internationale (RMI), dénommée Medi1 Radio. Cette décision a été officialisée dans le Bulletin officiel n° 7222 du 17 août.

Dans un communiqué diffusé le 11 mai dernier, le Conseil avait mentionné que cette opération de prise de contrôle concernait le marché de diffusion de programmes radios, ainsi que le marché de la régie publicitaire. En conséquence, cette acquisition signifie un retrait du secteur privé de l’audiovisuel. La SNRT assumera désormais la gestion de 2M, Medi1 TV, Medi1 Radio et sa régie publicitaire Régie3.

Cette fusion s’inscrit pleinement dans la stratégie de réorganisation du secteur audiovisuel public, annoncée en mai 2021 par l’ancien ministre de la Culture, Othman El Ferdaous. Elle correspond également à la transformation de la SNRT en une holding qui devient le fer de lance de ce pôle audiovisuel.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

SNRT

TPE et PME : l’appel à une nouvelle représentation à la deuxième Chambre

La conférence de presse du 8 novembre, organisée à l’hôtel Palace d’Anfa à Casablanca, organisé par la Confédération marocaine des Très peti…
SNRT

Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investis

Le programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de Marocains résidant à l’étranger (MR…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire