Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
L’Union des producteurs marocains a présenté, mardi 9 mai à Casablanca, ses activités et programmes portant sur le secteur de l’audiovisuel.
Lors d’une conférence de presse, nombre de membres affiliés à l’Union des producteurs marocains ont exposé les grands axes des projets de l’Union notamment ceux liés aux activités théâtrales et cinématographiques.
Parmi les projets présentés à cette occasion figure le projet « Ciné Challenge » qui vise à accompagner et à encourager les jeunes lauréats des instituts supérieurs de cinéma et des métiers d’arts audiovisuels. Il s’agit du projet du film éducatif qui vise à soutenir et développer la production cinématographique, surtout celle dédiée aux enfants. Sans oublier le théâtre des générations (enfants, adolescents et amateurs) qui a pour objectif de renforcer et de valoriser la culture théâtrale auprès des générations montantes.
Par ailleurs, l’Union prévoit l’organisation de la troisième édition du festival de Casablanca des arts de l’enfant arabe. Notons que la première édition du festival a été marquée par la participation de 15 pays et 550 enfants arabes. La deuxième édition, quant à elle, a connu la participation de 18 pays et 755 enfants.
Temps de lecture : 2 minutes
Samaa Marrakech : un sanctuaire spirituel au cœur de la villeLa 13e édition des Rencontres et musiques soufies, Samaa Marrakech, se tiendra du 30 octobre au 3 novembre 2024 sous patronage royal. Cette … |
Moussem culturel international d’Assilah : ouverture de la session d’automne de la 45e éditionLundi soir, en présence d’un parterre d'experts, d’intellectuels et de chercheurs marocains et étrangers, se sont ouverts les travaux de la … |