Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Audiovisuel : la SNRT et Medi 1 TV sous une même bannière

Audiovisuel : la SNRT et Medi 1 TV sous une même bannière

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Un pas important vient d’être franchi dans la consolidation d’un grand groupe audiovisuel public au Maroc. La Commission permanente du Conseil de la concurrence, présidée par Ahmed Rahhou, a validé le jeudi 13 juin une importante opération de fusion entre la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) et Medi 1 TV. Cette approbation, annoncée via un communiqué sur le site web du Conseil, autorise la SNRT à acquérir l’intégralité du capital et des droits de vote de Medi 1 TV SA, officialisant ainsi leur concentration économique. La notification de cette opération avait été faite auparavant en mai.

Lire aussi : Un pôle audiovisuel public pour redéfinir le paysage médiatique

Cette fusion s’inscrit dans une stratégie plus large de réorganisation du secteur audiovisuel public marocain, initiée en mai 2021 par Othman El Ferdaous, alors ministre de la Culture. L’objectif est de renforcer l’efficacité du secteur public audiovisuel et d’assurer la viabilité et la durabilité de son modèle économique. La restructuration envisagée vise à unifier les forces de la SNRT, de 2M (SOREAD) et de Medi 1 TV sous une même bannière, facilitant ainsi une gestion plus stratégique et intégrée des ressources audiovisuelles de l’État.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Audiovisuel

Trafic aérien : une hausse de 19% au premier semestre 2024

Durant les cinq premiers mois de 2024, les aéroports du Maroc ont accueilli 12.353.496 passagers, marquant une hausse de 19% par rapport à l…
Audiovisuel

Station de dessalement de Casablanca : Acciona obtient un prêt de 62 millions d’euros

Acciona a trouvé un accord pour le financement de la construction de la station de dessalement de l’eau de mer de Casablanca. Celui-ci a été…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire