Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Audiovisuel : la SNRT et Medi 1 TV sous une même bannière

Audiovisuel : la SNRT et Medi 1 TV sous une même bannière

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Un pas important vient d’être franchi dans la consolidation d’un grand groupe audiovisuel public au Maroc. La Commission permanente du Conseil de la concurrence, présidée par Ahmed Rahhou, a validé le jeudi 13 juin une importante opération de fusion entre la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) et Medi 1 TV. Cette approbation, annoncée via un communiqué sur le site web du Conseil, autorise la SNRT à acquérir l’intégralité du capital et des droits de vote de Medi 1 TV SA, officialisant ainsi leur concentration économique. La notification de cette opération avait été faite auparavant en mai.

Lire aussi : Un pôle audiovisuel public pour redéfinir le paysage médiatique

Cette fusion s’inscrit dans une stratégie plus large de réorganisation du secteur audiovisuel public marocain, initiée en mai 2021 par Othman El Ferdaous, alors ministre de la Culture. L’objectif est de renforcer l’efficacité du secteur public audiovisuel et d’assurer la viabilité et la durabilité de son modèle économique. La restructuration envisagée vise à unifier les forces de la SNRT, de 2M (SOREAD) et de Medi 1 TV sous une même bannière, facilitant ainsi une gestion plus stratégique et intégrée des ressources audiovisuelles de l’État.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Audiovisuel

Introduction en bourse de CMGP Group

CMGP Group, acteur majeur dans les domaines de l’irrigation, des agrofournitures, des solutions solaires et de l’infrastructure de l’eau, a …
Audiovisuel

FNAC : la crise de la viande rouge persiste

Malgré des exonérations fiscales sur les importations de viande rouge, les consommateurs marocains continuent de subir des prix élevés. La F…
Audiovisuel

Achraf Fayda, nouveau visage de l’ONMT

Le Conseil de gouvernement a officialisé la nomination d’Achraf Fayda comme directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONM…
Audiovisuel

SIB : Fatima Ezzahra El Mansouri inaugure la 19e édition

La 19ᵉ édition du Salon international du bâtiment (SIB 2024) a été inaugurée le 20 novembre 2024 au Parc d'exposition Mohammed VI à El Jadid…
Audiovisuel

Huile d’olive : quota sans droit de douane jusqu’à fin 2024

Pour pallier la chute notable de la production nationale d’huile d’olive, le gouvernement marocain a instauré une mesure exceptionnelle. Jus…
Audiovisuel

Barrage Aït Ziat : livraison avancée en 2025

Au cœur de la province d’Al Haouz, les travaux du barrage Aït Ziat progressent à un rythme remarquable, atteignant un taux d’exécution de 71…
Audiovisuel

TGR : progression des recettes fiscales des collectivités territoriales

Les recettes fiscales des collectivités territoriales (CT) au Maroc ont atteint 35,2 milliards de dirhams (MMDH) à fin octobre 2024, enregis…
Audiovisuel

Les Impériales : une étude pour repenser l’avenir de la communication

À l’occasion de la préparation de la 8e édition de son événement annuel, l’association Les Impériales annonce une initiative ambitieuse : un…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire