Accueil / Monde

Au Liban en crise, le système D pour regarder la Coupe du monde

Temps de lecture
Des Libanais regardent en streaming le match du groupe G entre le Brésil et la Suisse, dans un café-restaurant du quartier de Sabtiyeh, au nord de Beyrouth, le 28 novembre 2022. © Joseph Eid / AFP

Au Liban, l’équipe nationale n’est pas qualifiée pour la Coupe du monde au Qatar. Les Libanais aiment pourtant beaucoup le football et certains «ont besoin de ce divertissement» alors que le pays traverse une crise économique, sociale et politique sans précédent.

Sauf que les matchs de foot ne sont pas retransmis gratuitement à la télévision. Alors comme pour beaucoup de choses dans la vie des Libanais, il faut s’adapter et trouver des solutions pour regarder ce mondial. Jonathan Sawaya, journaliste au bureau de Beyrouth nous raconte.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Coupe du monde au Qatar, quelles conséquences écologiques ?

Monde - Climatisation des stades à ciel ouvert, navettes aériennes avec les pays frontaliers et construction d’infrastructures au milieu du désert, à moins de deux mois du coup d’envoi, la coupe du monde de foot au Qatar ne cesse de faire parler de son bilan écologique désastreux.

Atika Ratim - 13 octobre 2022