Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Mardi au Caire, le wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a présenté l’expérience marocaine et la contribution de BAM en tant que banque centrale dans la gestion des enjeux climatiques. C’était lors de la 48ᵉ session ordinaire du Conseil des gouverneurs des banques centrales et des autorités monétaires arabes.
Cette session a permis de discuter de plusieurs thèmes économiques prioritaires pour les banques centrales de la région. Il s’agit notamment de la gestion de la politique monétaire face à l’incertitude croissante et aux chocs successifs, ainsi que des impacts de l’endettement du secteur privé sur la stabilité financière des pays arabes.
Les débats ont également abordé les rôles, l’organisation et la gouvernance de l’intelligence artificielle (IA) dans le secteur financier.
Temps de lecture : 1 minute
TPE et PME : l’appel à une nouvelle représentation à la deuxième ChambreLa conférence de presse du 8 novembre, organisée à l’hôtel Palace d’Anfa à Casablanca, organisé par la Confédération marocaine des Très peti… |
Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investisLe programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de Marocains résidant à l’étranger (MR… |