Les groupes Attijariwafa Bank et CIH Bank ont annoncé respectivement le lancement de la solution de paiement Google Pay. Pour les banques, cette initiative va permettre au consommateur marocain d’avoir accès à une solution de paiement à la fois simple, rapide et sécurisée. Que ce soit en ligne, sur des applications ou en magasin.
Grâce à Google Pay, les clients d’Attijariwafa Bank et de CIH Bank peuvent désormais effectuer des paiements sans contact rapides et sécurisés avec leurs smartphones Android et appareils Wear OS, précisent leurs communiqués. Mais pour ce faire, le client doit enregistrer sa carte bancaire dans l’application « Google Wallet » avant de procéder au paiement.
« Les utilisateurs au Maroc peuvent simplement ajouter leurs cartes bancaires à l’application Google Wallet qui assure la confidentialité et la sécurité de leurs informations financières pour des transactions sécurisées », a souligné Jenny Cheng, Vice-présidente et Directrice Générale, Google Wallet, cité par l’un des communiqués.
Les structures financières affirment que cette innovation est renforcée par des mesures de sécurité avancées, notamment la tokenisation, qui consiste à remplacer le numéro de la carte bancaire par un jeton virtuel unique à chaque transaction, minimisant ainsi les risques de fraude. De plus, la fonction « Trouver mon appareil » permet au client de bloquer instantanément son Smartphone en cas de perte ou de vol.
Présent dans plus de 70 pays à travers le monde, le service de Google Pay offre aux utilisateurs un moyen de paiement rapide, simple et sécurisé pour effectuer leurs achats via leur Smartphone.
Taxe carbone : un levier stratégique pour l’évolution écologique au Maroc
Économie - L’introduction d’une taxe carbone représente un tournant stratégique dans l’engagement écologique du Maroc.
Mbaye Gueye - 26 décembre 2024ANRE : en 2023, la production nationale d’électricité a atteint 42 TWh
Économie - En 2023, le Maroc a enregistré une production nationale d’électricité de 42,38 TWh, marquée par une hausse de 2,3% par rapport à l’année précédente.
Mbaye Gueye - 26 décembre 2024Téléphonie et Internet : des records historiques en 2024
Économie - Le secteur marocain des télécommunications (Téléphonie et Internet) affiche une progression notable sur les neuf premiers mois de 2024.
Ilyasse Rhamir - 26 décembre 2024Trésor : 169,2 MMDH de levées brutes à fin novembre (DEPF)
Économie - La DEPF a indiqué que les levées brutes du Trésor ont baissé de 29,4% par rapport à l’année précédente pour s’établir à 169,2 MMDH au terme des onze premiers de l’année.
Mbaye Gueye - 26 décembre 2024Tourisme au Maroc : des performances record en 2024
Économie - Les recettes touristiques marocaines ont atteint 96,9 MMDH entre janvier et octobre 2024, marquant une progression de 9,3% par rapport à la même période en 2023, selon la DEPF.
Ilyasse Rhamir - 26 décembre 2024Banques : le besoin en liquidité à 138,8 MMDH en novembre 2024 (DEPF)
Économie - La DEPF a indiqué que le besoin en liquidité des banques a quasiment stagné au cours du mois de novembre 2024, se situant à 138,8 milliards de dirhams (MMDH), en moyenne hebdomadaire.
Mbaye Gueye - 26 décembre 2024Régularisation fiscale volontaire : ouverture des guichets de la DGI les 28 et 29 décembre 2024
Économie - La DGI a annoncé une ouverture exceptionnelle de ses guichets le samedi 28 et le dimanche 29 décembre 2024.
Rédaction LeBrief - 26 décembre 2024ANCFCC : 6 milliards de dirhams versés au Budget général de l’Etat
Économie - Le 25 décembre 2024, l'ANCFCC a tenu son Conseil d’Administration sous la présidence d'Ahmed El Bouari.
Rédaction LeBrief - 26 décembre 2024Les tendances et les défis du marché immobilier au Maroc
Tribune - À Casablanca, l’IPAI a reculé de 1%, avec des baisses de 0,5% pour les biens résidentiels, de 2,7% pour les terrains.
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2024HCP : les ménages broient du noir
J.R.Y - 9 juillet 2020L’avocat Hass arrive sur le marché géorgien
Économie - Trop cher pour les Marocains, mais au bon prix pour les Géorgiens. L'avocat Hass marocain fait son entrée sur ce nouveau marché.
Sabrina El Faiz - 3 avril 2024Plus de 10 millions de tonnes de céréales importées en 2024
Économie - La FNCL révèle la tendance des importations de céréales, ainsi que les principaux partenaires commerciaux du Maroc.
Mouna Aghlal - 3 janvier 2025