Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Attijariwafa Bank et CIH Bank lancent Google Pay au Maroc

Attijariwafa Bank et CIH Bank lancent Google Pay au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les groupes Attijariwafa Bank et CIH Bank ont annoncé respectivement le lancement de la solution de paiement Google Pay. Pour les banques, cette initiative va permettre au consommateur marocain d’avoir accès à une solution de paiement à la fois simple, rapide et sécurisée. Que ce soit en ligne, sur des applications ou en magasin.

Grâce à Google Pay, les clients d’Attijariwafa Bank et de CIH Bank peuvent désormais effectuer des paiements sans contact rapides et sécurisés avec leurs smartphones Android et appareils Wear OS, précisent leurs communiqués. Mais pour ce faire, le client doit enregistrer sa carte bancaire dans l’application « Google Wallet » avant de procéder au paiement.

« Les utilisateurs au Maroc peuvent simplement ajouter leurs cartes bancaires à l’application Google Wallet qui assure la confidentialité et la sécurité de leurs informations financières pour des transactions sécurisées », a souligné Jenny Cheng, Vice-présidente et Directrice Générale, Google Wallet, cité par l’un des communiqués.

Les structures financières affirment que cette innovation est renforcée par des mesures de sécurité avancées, notamment la tokenisation, qui consiste à remplacer le numéro de la carte bancaire par un jeton virtuel unique à chaque transaction, minimisant ainsi les risques de fraude. De plus, la fonction « Trouver mon appareil » permet au client de bloquer instantanément son Smartphone en cas de perte ou de vol.

Présent dans plus de 70 pays à travers le monde, le service de Google Pay offre aux utilisateurs un moyen de paiement rapide, simple et sécurisé pour effectuer leurs achats via leur Smartphone.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

google pay maroc

Maroc, le plus grand importateur de thé chinois cette année

Les données publiées par l’administration des douanes chinoises ont indiqué que le Maroc a importé pour 123,5 millions de dollars de thé chi…
google pay maroc

Maroc : 40.874 entreprises créées à fin mai 2024 (OMPIC)

L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) a annoncé que 40.874 entreprises ont été créés durant les cinq premier…
google pay maroc

Aéroport d’Agadir : vers une capacité d’accueil de 7 millions de passagers

L'Office national des aéroports (ONDA) a ouvert un appel d'offres pour l'expansion et la modernisation de l'aéroport d'Agadir Al Massira. L'…
google pay maroc

ONEE : appel d’offres pour les études topographiques de la liaison Dakhla-Casablanca

L'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE) a franchi une étape importante dans le développement de son ambitieux projet d…
google pay maroc

Gaz naturel : le Maroc, principal client de l’Espagne

L’Agence espagnole des réserves pétrolières, Cores, a annoncé que depuis la réactivation du gazoduc Maghreb-Europe (GME) en sens inverse par…
google pay maroc

Kénitra : plus de 4.700 agriculteurs bénéficient d’un projet de reconversion en irrigation localisée

4.713 agriculteurs de la province de Kénitra ont bénéficié d'un projet de reconversion en irrigation localisée, dans le cadre du Programme N…
google pay maroc

Climat : le Maroc intègre le top 10 mondial pour sa performance écologique

Le Maroc affirme sa stature de leader en matière de lutte contre le changement climatique, en grimpant à la neuvième place de l’indice de pe…
google pay maroc

Bank Al-Maghrib met un nouveau billet de 20 DH en circulation

Bank Al-Maghrib a mis en circulation un nouveau billet de 20 dirhams en commémoration de la fête de la jeunesse, a indiqué un communiqué. Se…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire