Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Attijariwafa Bank et CEED Maroc forment un partenariat clé pour l’innovation dans la Fintech

Attijariwafa Bank et CEED Maroc forment un partenariat clé pour l’innovation dans la Fintech

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans une initiative remarquable visant à dynamiser le secteur de l’innovation financière, Attijariwafa bank et CEED Maroc ont uni leurs forces. Ce partenariat stratégique est conçu pour stimuler l’innovation et soutenir vigoureusement le développement des startups et fintechs, marquant une avancée majeure dans l’écosystème entrepreneurial.

Axé sur six domaines de coopération – l’open innovation, la culture d’innovation, l’expertise d’innovation, l’intrapreneuriat, l’investissement, et le mentoring – ce partenariat vise à intégrer profondément l’innovation dans le tissu de la création de valeur, profitant à la fois à la banque et à son écosystème d’innovation, localement et internationalement.

Une initiative phare de cette collaboration est le lancement de la dernière édition du programme d’Open Innovation – Fintech Catalyst par Wenov, l’entité Innovation du groupe Attijariwafa bank, en synergie avec CEED Maroc. Ce programme d’accélération est dédié à l’identification et au soutien des startups/fintechs innovantes, dont les solutions peuvent accélérer la transformation au sein d’Attijariwafa bank. Les équipes sélectionnées pour ce programme bénéficieront d’une opportunité unique de cocréation avec les équipes métiers de la banque, avec à la clé la possibilité de signer des contrats pour les solutions les plus prometteuses.

Les éditions précédentes du programme Fintech Catalyst ont déjà permis la réalisation de multiples expérimentations dans divers secteurs d’innovation, aboutissant à des applications concrètes et accélérant le déploiement des projets innovants au sein du groupe. Cette démarche contribue également à enrichir l’écosystème des startups et fintechs, prouvant l’engagement du partenariat à pousser les frontières de l’innovation financière.

Cette alliance entre Attijariwafa bank et CEED Maroc s’annonce comme un tournant stratégique pour le secteur financier, promettant de catalyser l’innovation et de redéfinir les paradigmes du développement entrepreneurial et technologique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Succès des qualifications du BMW Golf Cup Maroc 2024 à Tanger

L'Al Houara Golf Club de Tanger a vibré au rythme des phases qualificatives de la région Nord du BMW Golf Cup Maroc 2024, le 21 septembre de…

Akdital : hausse de 70% du résultat net au S1-2024

Au cours du premier semestre, le Groupe Akdital a réalisé une bonne performance, avec un résultat net consolidé s’élevant à 127 millions de …

Dislog : 40M€ pour 100% des actions d’une société espagnole

Dislog Group concrétise l’acquisition de 100% des parts de la société "Build a Better World - Chef Sam", distributeur européen de marques al…

Les Eaux Minérales d’Oulmès s’associe à IE University de Madrid

Les Eaux Minérales d’Oulmès s’associe à IE University de Madrid, régulièrement classée parmi les meilleures business schools mondiales, pour…

Rallye du Maroc 2024 : Accor Live Limitless aux côtés de Jawhara Bennani

Accor Live Limitless (ALL) vient d'annoncer son partenariat en tant que sponsor principal de la pilote de rallye marocaine Jawhara Bennani, …

Mazagan Beach & Golf Resort célèbre le triple champion du Maroc de golf, Ayoub Lguirati

Mazagan Beach & Golf Resort a l'honneur de féliciter Ayoub Lguirati pour son incroyable succès en tant que triple champion du Maroc de g…

Air France inaugure une agence entièrement repensée à Casablanca pour une expérience client exceptionnelle

Air France annonce l'ouverture de son agence totalement repensée au cœur de Casablanca, offrant une nouvelle expérience client, alliant desi…

Renault Group cède 5 % du capital de Nissan dans une nouvelle opération stratégique

Renault Group annonce une nouvelle étape importante dans sa stratégie financière en cédant jusqu'à 195.473.600 actions Nissan, soit environ …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire