Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Attentat de Moscou : quatre suspects mis en détention provisoire

Attentat de Moscou : quatre suspects mis en détention provisoire

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après l’attentat tragique du Crocus City Hall à Moscou, qui a ôté la vie à 137 personnes, quatre suspects ont été mis en détention provisoire ce dimanche, suite à leur comparution devant le tribunal Basmanny de Moscou. Accusés de «terrorisme», ils risquent la prison à vie, a annoncé le tribunal. Leur détention, initialement fixée jusqu’au 22 mai, pourrait être étendue jusqu’à la tenue de leur procès, pour lequel aucune date n’a été arrêtée.

Lire aussi : Attaque de Moscou: « ces terroristes n’auront pas un destin enviable », Poutine

Des images partagées par le tribunal montrent l’arrivée de deux des accusés, escortés et menottés par les forces de l’ordre, dans la salle d’audience. Des photos les capturent également assis dans le box vitré des accusés, l’un d’eux portant un bandage à l’oreille, écho de vidéos antérieures où certains suspects étaient visibles, le visage ensanglanté.

Ces hommes font partie des 11 personnes arrêtées en lien avec cet acte terroriste, selon les autorités russes. Ils sont désignés comme «citoyens étrangers», une précision qui, sans mentionner explicitement leur nationalité, est corroborée par des reportages suggérant des origines tadjikes pour certains, évoquées par le tribunal et des députés russes.

L’organisation Daech a revendiqué cet attentat, le plus sanglant sur le sol russe depuis des années. Cependant, les autorités russes ont exploré une connexion ukrainienne, affirmant que les suspects cherchaient à fuir vers l’Ukraine, allégations fermement rejetées par Kiev.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Attentat de Moscou

Un chroniqueur algérien écarté de RMC après ses propos haineux sur le Maroc

Le 25 août dernier, Mehdi Ghezzar, chroniqueur algérien de l'émission «Les Grandes Gueules» diffusée sur la radio française RMC, a exprimé d…
Attentat de Moscou

États-Unis : les décès dus à la canicule en hausse de 117% en 25 ans

Entre 1999 et 2023, plus de 21.500 personnes ont perdu la vie en raison de la chaleur, selon un rapport récent de l’agence fédérale Centers …
Attentat de Moscou

Cessez-le-feu à Gaza : les négociations s’intensifient au Qatar avec l’implication de Brett McGurk

Les négociations pour instaurer un cessez-le-feu et obtenir la libération des otages dans la bande de Gaza, entamées récemment au Caire, se …
Attentat de Moscou

Cisjordanie : une nouvelle frappe aérienne israélienne fait cinq victimes

Lundi soir, le camp de réfugiés de Nour Chams, situé dans le nord de la Cisjordanie, a été la cible d'une frappe aérienne menée par l'armée …
Attentat de Moscou

Ottawa va réduire le nombre de travailleurs étrangers temporaires

Le gouvernement fédéral canadien a annoncé son intention de réduire le nombre de travailleurs étrangers temporaires occupant des emplois à b…
Attentat de Moscou

Montée des eaux dans le Pacifique : le chef de l’ONU lance un SOS mondial

Lors du sommet du Forum des îles du Pacifique (FIP), le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a lancé un SOS mondial pour alerter s…
Attentat de Moscou

France : Macron ferme la porte à l’option d’un gouvernement de gauche

Le président français, Emmanuel Macron, a écarté l’option d’un gouvernement basé sur une coalition de gauche pour garantir la stabilité du p…
Attentat de Moscou

Libye : l’Est ferme les terminaux pétroliers en réponse à la crise politique

En réponse à une escalade de la crise politique en Libye, les autorités de l'Est ont annoncé lundi une mesure drastique : la fermeture de to…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire