Accueil / Entreprise

AtlantaSanad renforce son engagement dans la gestion des risques industriels

Temps de lecture

Top management de Atlanta Sanad. DR

Dans le cadre de sa stratégie sectorielle axée sur la gestion et la prévention des risques, AtlantaSanad Assurance a signé deux nouvelles conventions de collaboration avec des acteurs clés du secteur industriel.

La première convention cadre lie AtlantaSanad au Groupement interprofessionnel de prévention et de sécurité industrielle (GIPSI). Ce partenariat vise à renforcer les pratiques en santé et sécurité au travail, à promouvoir la prévention et la gestion des risques industriels, ainsi qu’à offrir des formations et des certifications adaptées aux besoins des entreprises du secteur.

Un projet phare de cette convention est l’organisation des prix nationaux dans le domaine de la sécurité, qui mettront en avant les bonnes pratiques et encourageront les opérateurs à améliorer leur gestion des risques.

Lire aussi : Industrie manufacturière : perspectives optimistes pour le T4 2024

En complément, une convention spécifique tripartite a été conclue entre AtlantaSanad, GIPSI et la Fédération marocaine des industries mécaniques métallurgiques et électromécaniques (FIMME). Ce partenariat met en avant le développement du Label IMME, dédié à la qualification des sous-traitants industriels en matière de sécurité. Les parties s’engagent également à créer une base de données regroupant des retours d’expériences en accidentologie et des bonnes pratiques, destinée à alimenter de futures initiatives et formations.

Mohamed Bel Baraka, directeur général adjoint d’AtlantaSanad, souligne : «Ces conventions illustrent notre volonté d’apporter notre expertise au secteur industriel, en proposant des solutions innovantes et en renforçant les synergies entre acteurs.»

Dernier articles
Les articles les plus lu

New Balance ouvre son troisième magasin au Maroc

Entreprise - New Balance poursuit son expansion au Maroc en ouvrant son troisième magasin et augmente donc son expansion en Afrique du Nord

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024

Alfa Romeo Junior fait son entrée au Maroc

Entreprise - L’Alfa Romeo Junior arrive enfin au Maroc, marquant le grand retour de la marque sur le segment des SUV compacts.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024

Trading en ligne : BMCE Capital Bourse et SIX Financial renforcent leur collaboration

Entreprise - BMCE Capital Bourse poursuit sa collaboration stratégique avec SIX Financial Information, partenaire depuis plus de 10 ans.

Rédaction LeBrief - 20 novembre 2024

Banque Populaire : Apple Pay débarque !

Entreprise - La Banque Populaire a élargi son offre de moyens de paiement en intégrant Apple Pay, une solution de paiement sans contact.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024

ONCORAD révolutionne la chirurgie à distance

Entreprise - ONCORAD Group a marqué l’histoire en réalisant une première mondiale dans le domaine de la chirurgie à distance.

Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2024

Fusion entre Aluminium du Maroc et Industube

Entreprise - Aluminium du Maroc franchit une étape clé dans son développement industriel avec la fusion-absorption de sa filiale Industube.

Ilyasse Rhamir - 16 novembre 2024

Dacia Maroc séduit les familles avec le Camping Jogger

Entreprise - Anfa Park à Casablanca s’est transformé en un espace de festivité grâce au “Camping Jogger” organisé par Dacia Maroc.

Ilyasse Rhamir - 15 novembre 2024

CFG Bank améliore son PNB

Entreprise - Le produit net bancaire (PNB) consolidé de CFG Bank a atteint 678 millions de dirhams (MDH) à fin septembre 2024.

Mbaye Gueye - 15 novembre 2024
Voir plus

6ᵉ édition des Rencontres Entreprises : inwi et l’Ausim unissent leurs forces

Entreprise - Les «Rencontres Entreprises» organisées par inwi et l’Ausim annoncent avec enthousiasme leur 6ᵉ édition

Anass Hajoui - 29 novembre 2023

Bank of Africa : exonération des commissions sur les paiements par carte à l’international

Entreprise - Afin d’accompagner l’engouement des Marocains pour le e-commerce, Bank of Africa se distingue sur le marché marocain par la suppression des commissions appliquées sur les transactions effectuées par ses clients.

Manal Ben El Hantati - 1 juin 2022

CFG : « Nous allons vers les 10 milliards d’actifs sous gestion immobilière », Benbachir

Entreprise - La plus jeune actrice de ce secteur, CFG Bank, s’inspire d’une originalité internationale pour développer son modèle national.

Sabrina El Faiz - 24 octobre 2024

RAM : bénéfice record et ambitions en plein vol

Entreprise - La RAM a enregistré des résultats financiers impressionnants en 2023 et pour 2024 elle prévoit 19,8 milliards de dirhams.

Ilyasse Rhamir - 24 octobre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire