Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Assurance « Takaful » réalise 65,9 MDH de primes en 2023 (rapport )

Assurance « Takaful » réalise 65,9 MDH de primes en 2023 (rapport )

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le 11ème rapport annuel sur la stabilité financière, a indiqué que l’activité de l’assurance « Takaful » a réalisé 65,9 millions de dirhams (MDH) de primes en 2023. Ce document a été produit par Bank Al-Maghrib, l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale et l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux, il a révélé que ces primes proviennent essentiellement de la catégorie décès (58,4 MDH), suivie de la multirisque bâtiment avec un faible volume d’affaires (6,6 MDH).

En ce qui concernant la réassurance de l’activité « Takaful », le rapport révèle que les acceptations ont enregistré un chiffre d’affaires (CA) de 5 MDH. Par ailleurs, le Comité de coordination et de surveillance des risques systémiques (CCSRS) a examiné et approuvé le rapport sur la stabilité financière s’articule autour de quatre chapitres à l’occasion de la réunion qui a eu lieu juillet dernier à Rabat.

Quant à ces chapitres, ils traitent des « développements économiques aux plans international et national », de « l’évolution de la situation financière des agents non financiers », de « l’évaluation de la solidité et de la résilience des institutions financières » et des « évolutions des marchés de capitaux et des infrastructures des marchés ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Takaful

Affaire La Samir : indignation et préoccupations après la décision du CIRDI

Quelques jours après la décision du Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (CIRDI) concernant le…
Takaful

Lydec : la cession validée par le Conseil de la concurrence

Ahmed Rahou, à la tête du Conseil de la concurrence, doit approuver une transaction importante dans le secteur des services publics. Veolia …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire