Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Assistance de la Marine royale à 118 migrants au large de Tarfaya

Assistance de la Marine royale à 118 migrants au large de Tarfaya

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Dimanche, une unité de la Marine royale a réalisé une opération de sauvetage de grande envergure au large des côtes de Tarfaya. L’unité a intercepté deux embarcations qui se trouvaient respectivement à 22 km et 19 km au sud-ouest de la ville, transportant au total 118 migrants, dans une tentative de migration irrégulière vers les îles Canaries.

Parmi les migrants secourus, se trouvaient neuf femmes et trois mineurs. Ces individus sont originaires de différentes régions de l’Afrique subsaharienne ainsi que de l’Asie, cherchant à traverser vers les îles espagnoles en quête de meilleures conditions de vie et d’opportunités économiques.

Une fois à bord de l’unité, les migrants ont reçu les premiers soins nécessaires. La Marine royale a fourni une assistance médicale pour assurer leur bien-être. Ils ont été ensuite transférés sous la responsabilité de la gendarmerie royale pour les procédures administratives habituelles. conformément aux lois marocaines et internationales sur la migration.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Migration irrégulière

Vague de chaleur extrême : 21 décès à Béni Mellal

La province de Béni Mellal a été durement touchée par la vague de chaleur extrême qui frappe le Maroc en ce moment. Cette chaleur a causé la…
Migration irrégulière

Vague de chaleur attendue de jeudi à vendredi dans plusieurs provinces

La direction générale de la Météorologie (DGM) a annoncé une vague de chaleur dans plusieurs provinces entre jeudi et vendredi. Selon le bul…
Migration irrégulière

Santé : les tensions persistent malgré l’annonce d’un accord

Alors que l’on pensait le secteur sorti de la crise, voilà que l’on découvre que le dossier est loin d’être clos. En effet, malgré l’accord …
Migration irrégulière

Gaz butane : 62% des Marocains ne supportent pas la hausse des prix

Une grande partie des Marocains n’a pas «digéré l’augmentation du prix de la bouteille de gaz butane». Selon un sondage réalisé par le group…
Migration irrégulière

Sidawasoul.ma : une nouvelle plateforme pour lutter contre le VIH/SIDA et la tuberculose

La plateforme interactive Sidawasoul.ma a été lancée à Rabat par l’Association marocaine de solidarité et de développement (AMSED). Cette in…
Migration irrégulière

Combien dépensent les Marocains pour leurs vacances ?

Les vacances prennent une place de choix dans le budget des familles marocaines. Selon une étude récente menée par le cabinet Sunergia et ra…
Migration irrégulière

Chute surprise des prix des volailles au Maroc

Dans un revirement surprenant, les prix des volailles, qui avaient atteint des sommets historiques avec des coûts allant jusqu'à 25 DH par k…
Migration irrégulière

Fin des grèves : un accord pour améliorer les conditions de travail des professionnels de santé

Après des négociations intensives, le ministère de la Santé a conclu un accord avec les six principaux syndicats du secteur, mettant fin à u…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire