Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Le court-métrage « Assif » du réalisateur marocain Yassine Ait Fakir concourt à la première édition du Festival international du film du Sahara, qui se tiendra du 30 octobre au 2 novembre dans l’oasis de Ksar Ghilane, à environ 600 km au sud de Tunis.
Le film marocain est en compétition aux côtés de 21 autres courts-métrages, de fiction et documentaires, provenant de divers pays comme la Tunisie, la France, l’Algérie, le Pakistan, le Bahreïn, le Cameroun, la Belgique, le Yémen, l’Irak, l’Iran, la Palestine, le Liban, l’Italie et l’Égypte.
Les organisateurs précisent que la compétition est dédiée exclusivement aux courts-métrages, les projections de longs-métrages nécessitant des installations spécifiques. Les films sont projetés en plein air, les spectateurs étant installés sur les dunes de sable.
Le festival propose également des ateliers sur des thèmes variés tels que «cinéma et enfant», «de l’histoire au scénario», «film documentaire», «l’acteur face à la caméra», «le regard du désert» et «Ciné Mobile».
Temps de lecture : 1 minute
Moussem culturel international d’Assilah : ouverture de la session d’automne de la 45e éditionLundi soir, en présence d’un parterre d'experts, d’intellectuels et de chercheurs marocains et étrangers, se sont ouverts les travaux de la … |
Rabat : lancement de la 24e semaine de la langue italienneLundi 15 octobre au soir à Rabat, la Bibliothèque nationale du Royaume a accueilli, le lancement de la 24ᵉ semaine de la langue italienne da… |