Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Culture / « Assif » représente le Maroc au premier festival du film du sahara

« Assif » représente le Maroc au premier festival du film du sahara

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le court-métrage « Assif » du réalisateur marocain Yassine Ait Fakir concourt à la première édition du Festival international du film du Sahara, qui se tiendra du 30 octobre au 2 novembre dans l’oasis de Ksar Ghilane, à environ 600 km au sud de Tunis.

Le film marocain est en compétition aux côtés de 21 autres courts-métrages, de fiction et documentaires, provenant de divers pays comme la Tunisie, la France, l’Algérie, le Pakistan, le Bahreïn, le Cameroun, la Belgique, le Yémen, l’Irak, l’Iran, la Palestine, le Liban, l’Italie et l’Égypte.

Les organisateurs précisent que la compétition est dédiée exclusivement aux courts-métrages, les projections de longs-métrages nécessitant des installations spécifiques. Les films sont projetés en plein air, les spectateurs étant installés sur les dunes de sable.

Le festival propose également des ateliers sur des thèmes variés tels que «cinéma et enfant», «de l’histoire au scénario», «film documentaire», «l’acteur face à la caméra», «le regard du désert» et «Ciné Mobile».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

film du sahara

Marrakech célèbre le cinéma mondial

Du 29 novembre au 7 décembre 2024, la 21e édition du Festival international du film de Marrakech invite les passionnés de cinéma à participe…
film du sahara

Vernissage à Lisbonne de l’exposition collective «Racines et horizons : Art marocain au féminin»

Le Centre culturel Belem de Lisbonne a accueilli, samedi, le vernissage de l'exposition collective intitulée «Racines et horizons : Art maro…
film du sahara

Exposition : «Anatomie d’un corps vivant» de Faouzi Tazi à Casablanca

Du 7 au 23 novembre 2024, les passionnés d’art pourront visiter les œuvres de l'artiste Faouzi Tazi. Ce dernier expose ses tableaux à l'Usin…
film du sahara

El Jadida : ouverture des premières Journées du patrimoine et de l’environnement

Les premières Journées du patrimoine et de l’environnement d’El Jadida ont débuté ce jeudi, au sein de l’espace de la mémoire historique, de…
film du sahara

Ifrane : le court métrage à l’honneur

La ville d’Ifrane a vibré jeudi soir au rythme de la 25e édition du Festival Cèdre Universel du Court-métrage, organisé par l’Association Ci…
film du sahara

Le jury et la sélection officielle du 21e Festival international du film de Marrakech dévoilés

Le Festival International du Film de Marrakech (FIFM), qui se tiendra du 29 novembre au 7 décembre 2024, a révélé sa sélection officielle, c…
film du sahara

Goncourt 2024 : Kamel Daoud sacré pour son roman «Houris»

L'écrivain franco-algérien Kamel Daoud a remporté Prix Goncourt ce lundi, pour son roman «Houris», une œuvre qui plonge dans l'histoire de l…
film du sahara

Parution de l’ouvrage « Le Sultan bâtisseur: un quart de siècle de chantiers et de dévouement » de Youssef Chihab

Le sociologue (et Docteur en sociologie politique et en politique comparée de l'Université Paris Ouest Nanterre) Youssef Chihab vient de pub…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire