Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Assemblées annuelles de la BM et du FMI : à Marrakech, Akhannouch fait le point des préparatifs

Assemblées annuelles de la BM et du FMI : à Marrakech, Akhannouch fait le point des préparatifs

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, était à Marrakech ce lundi. Il a fait le point sur les préparatifs des assemblées annuelles du groupe de la Banque mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI) que la ville Ocre organise en octobre prochain.

À cette occasion, le chef de l’exécutif a présidé la troisième réunion du Comité national de pilotage pour l’organisation de ces assemblées générales annuelles. Ils devraient accueillir 14.000 participants de haut niveau, dont des ministres de l’Économie et des Finances et des Gouverneurs de banques centrales des 189 pays membres.

Lire aussi : Préparatifs des assemblées annuelles FMI-BM : rencontre avec les représentations diplomatiques au Maroc

Lors de ce déplacement, le chef du gouvernement a été accompagné par les membres du comité de pilotage. Ensemble, ils ont effectué une visite sur les lieux destinés à accueillir ces manifestations. L’objectif était de s’informer directement de l’état d’avancement des préparatifs et de vérifier que les infrastructures mises en place sont capables d’accueillir les participants dans les meilleures conditions possibles.

Aziz Akhannouch a souligné le rayonnement acquis par le Royaume en abritant des manifestations mondiales de renom. Il a rappelé les réalisations en infrastructures et projets structurants sous la conduite éclairée du roi Mohammed VI.

Selon lui, le choix du Maroc pour accueillir ces assemblées générales annuelles du Groupe de la BM et du FMI reflète l’intérêt particulier que les institutions financières internationales portent au Royaume, relevant que cet événement offre au Maroc l’opportunité de faire entendre la voix du continent africain auprès de la communauté internationale.

Lire aussi : Quel bilan pour la visite de la patronne du FMI ?

Enfin, Akhannouch n’a pas manqué d’appeler toutes les parties concernées, à savoir départements ministériels et autorités locales de la ville de Marrakech, à déployer tous les efforts nécessaires en vue d’assurer le succès de cet événement important et de garantir les meilleures conditions d’accueil des participants.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Assemblées annuelles de la BM et du FMI

PLF 2025 : priorité au social

Le Projet de Loi de Finances (PLF) 2025, présenté par la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, à la Chambre des représentant…
Assemblées annuelles de la BM et du FMI

COP29 : Leila Benali souligne la nécessité des incitations transfrontalières pour les projets durables

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, a indiqué que les projets durables demeurent tributaires…
Assemblées annuelles de la BM et du FMI

Le Maroc atteint un nouveau record avec 14,6 millions de touristes à fin octobre 2024

Le Maroc a franchi une étape historique en atteignant 14,6 millions de touristes à la fin du mois d’octobre 2024, dépassant ainsi le record …
Assemblées annuelles de la BM et du FMI

Pêche côtière et artisanale : hausse de 6% de la valeur des produits commercialisés à fin octobre (ONP)

L'Office national des pêches (ONP) a révélé que les produits commercialisés de la pêche côtière et artisanale ont enregistré, en termes de v…
Assemblées annuelles de la BM et du FMI

Dessalement : cap sur 1,9 milliard m³ d’eau en 2030

Le Maroc avec ses 3.500 km de littoral, entreprend un vaste projet de dessalement d’eau de mer, visant à atteindre une production de 1,9 mil…
Assemblées annuelles de la BM et du FMI

Parlement : la Commission des finances adopte à la majorité la première partie du PLF 2025

La Commission des finances et du développement économique a adopté, mercredi, à la Chambre des représentants, la première partie du projet d…
Assemblées annuelles de la BM et du FMI

Bourse de Casablanca : quels sont les enjeux du lancement du marché à terme ?

Le lancement du marché à terme à Casablanca marque une avancée significative pour les infrastructures de marché de capitaux au Maroc. Introd…
Assemblées annuelles de la BM et du FMI

COP29 : le Maroc pionnier de l’adaptation climatique

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a mis en lumière les efforts du Royaume en matière d’adaptation climatique lors du sommet de la CO…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire