Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Assemblées annuelles BM/FMI : Akhannouch s’entretient avec Bruno Le Maire

Assemblées annuelles BM/FMI : Akhannouch s’entretient avec Bruno Le Maire

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a eu, mercredi 11 octobre à Marrakech, un entretien avec le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire. Cet entretien a eu lieu en marge des Assemblées annuelles du groupe de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI).

Lors de cette rencontre, les deux parties ont discuté des enjeux économiques mondiaux actuels, marqués par des changements géopolitiques et climatiques, ainsi que des défis liés au développement et aux politiques de financement. Ils ont également passé en revue les projets majeurs mis en œuvre par le Maroc, conformément aux directives royales, notamment dans les secteurs des énergies renouvelables et de l’hydrogène vert.

À cette occasion, Akhannouch a exprimé sa gratitude envers les pays amis pour leur solidarité à l’égard du Maroc face aux conséquences du séisme d’Al-Haouz. Il a souligné le succès du Royaume dans la gestion de cette crise, et qui a été saluée à l’échelle internationale.

Il est à noter que l’entretien a aussi compté la participation de la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui, du ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, de l’ambassadeur de France au Maroc, Christophe Lecourtier, et du directeur général du Trésor français, Emmanuel Moulin.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Bruno Le Maire

AMO : simplification en vue

Le Conseil de gouvernement a adopté, lors de sa réunion du 7 novembre 2024, un nouveau projet de loi (n° 54.23) modifiant la loi n° 65.00 re…
Bruno Le Maire

MRE : le gouvernement mettra en œuvre la vision royale avec détermination et rapidité

Conformément aux hautes instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement mettra tout en œuvre avec sérieux et diligence pour concrétiser la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire