Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Art : 2M lance sa nouvelle émission « Dream Artist »

Art : 2M lance sa nouvelle émission « Dream Artist »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Pour le rayonnement de l’art et de la culture au Maroc, la chaine de télévision 2M annonce le lancement de sa nouvelle émission inédite « Dream Artist ». Il s’agit de la première compétition dédiée totalement à l’art visuel où plusieurs disciplines sont mises en avant comme la photographie, la sculpture, la peinture, le graffiti, l’installation, le digital art et l’art urbain.

Dream Artist œuvre à dénicher des talents marocains et de les accompagner pour une professionnalisation de leur carrière. Pour sa première édition et après le lancement de l’appel à candidatures, l’émission a connu un fort engouement.

«Chez 2M, nous nous sommes toujours donnés pour mission de découvrir et de promouvoir les talents marocains dans différentes disciplines. Avec Dream Artist nous avons pour nouvelle ambition de dénicher et célébrer des talents dans la peinture, la sculpture, la photo ou encore le street art. Le domaine des arts visuels trouvera une nouvelle place dans notre grille et en prime-time», déclare Salim Cheikh, directeur général de la chaîne de télévision 2M.

Cette émission, dont la conception et l’exécution ont été assurées par la société Public Prod, a reçu pas moins de 1.000 candidatures. Plus de 244 profils ont été sélectionnés pour effectuer un casting à l’issue duquel 12 candidats ont été retenus. Tous les âges sont représentés, ainsi que les 12 régions du Royaume. Certains suivent leurs cours actuellement aux écoles des Beaux-Arts, d’autres sont autodidactes.

Le jury de la compétition est composé de personnalités reconnues sur la scène artistique marocaine, à savoir Hassan Sefrioui, galeriste, Syham Weigant, commissaire d’exposition, Amine Boushaba, critique d’art, l’artiste Safaa Erruas, et Said Guihia, directeur de l’École supérieure des Beaux-Arts de Casablanca.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Art visuel

L’exposition «Mon monde fantastique», une plongée dans l’univers artistique de Malak Iraqi

L’exposition «Mon monde fantastique» de la jeune artiste Malak Iraqi a ouvert ses portes mercredi à la villa des Arts de Rabat. Ce vernissag…
Art visuel

Un portrait de Winston Churchill volé à Ottawa retrouvé en Italie

La police canadienne a retrouvé un portrait de Winston Churchill en Italie. Le portrait, réalisé par le photographe Yousuf Karsh en 1941, av…
Art visuel

Casablanca célèbre la mode et la musique avec le retour du Casa Music Show

Vibrante métropole du Maroc, Casablanca s'affirme de plus en plus comme un pôle de la mode et de la culture, brassant créativité et innovati…
Art visuel

Le Maroc va accueillir le siège du comité des capitales de la culture africaine

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a signé un accord portant l'établissement du siège …
Art visuel

Meknès : coup d’envoi de la 19e édition du festival international des cultures urbaines

La 19e édition du Festival international des cultures urbaines a débuté lundi à Meknès, organisée par l’association Espoir Jeunesse Maroc Fr…
Art visuel

Début du 23e festival de Volubilis des musiques traditionnelles le 12 septembre

La 23ᵉ édition du festival international de Volubilis des musiques traditionnelles du monde, placée sous le haut patronage du roi Mohammed V…
Art visuel

Nabil Ayouch porte le Maroc aux Oscars avec son film «Everybody loves Touda»

Le cinéma marocain brille de nouveau sur la scène internationale avec la sélection du long métrage «Everybody loves Touda», réalisé par Nabi…
Art visuel

Prix Maroc jeunesse : dépôt des candidatures jusqu’au 30 septembre

Le ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication rappelle aux jeunes talents que la date limite pour soumettre leurs candid…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire