Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Arrondissement de Mers Sultan : Touimi Benjelloun remplace Boudrika

Arrondissement de Mers Sultan : Touimi Benjelloun remplace Boudrika

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi, Mohamed Touimi Benjelloun du Parti authenticité et modernité (PAM) a été élu président du conseil de l’arrondissement de Mers Sultan à Casablanca. Il succède à Mohamed Boudrika, membre du Rassemblement national des indépendants (RNI), récemment destitué par le tribunal administratif de la métropole. Benjelloun, jusqu’alors vice-président de l’arrondissement, a été élu avec 17 voix pour et 3 abstentions.

Cette élection intervient après la révocation de Mohamed Boudrika, décidée par le tribunal administratif le 6 mai. Cette décision faisait suite à une saisine du gouverneur de la préfecture d’Al Fida-Mers Sultan. Ce dernier avait adressé un avertissement à Boudrika le 16 avril, lui demandant de justifier son absence et de reprendre ses fonctions dans un délai de sept jours.

Malgré cet avertissement, Boudrika, également président du Raja de Casablanca, n’avait pas repris ses fonctions depuis la dernière session ordinaire du conseil de l’arrondissement le 10 janvier, accumulant près de quatre mois d’absence.

Selon la loi, un président d’arrondissement ou de commune est considéré en cessation de fonctions s’il s’absente sans justification ou refuse de remplir ses devoirs pendant deux mois.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Arrondissement de Mers Sultan

Macron : l’autonomie sous souveraineté marocaine, seule solution au Sahara

Dans un message adressé au roi Mohammed VI, le président français Emmanuel Macron a officiellement affirmé que «le présent et l'avenir du Sa…
Arrondissement de Mers Sultan

Fête du Trône : le stress hydrique au cœur du discours royal

Le roi Mohammed VI a adressé, ce lundi 29 juillet, un discours à la Nation à l’occasion du 25e anniversaire de l’accession du Souverain au T…
Arrondissement de Mers Sultan

À Tétouan, le Roi reçoit le wali de Bank Al-Maghrib

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan et du prince Moulay Rachid, a reçu, ce lundi au palais royal à Tétouan, A…
Arrondissement de Mers Sultan

Fête du Trône : 2.476 personnes graciées par le Roi

À l’occasion de la fête du Trône 2024, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2.476 personnes condamnées par différents tribunaux marocains…
Arrondissement de Mers Sultan

Fête du trône : le Roi adressera un discours ce lundi à 21H

À l’occasion du 25ᵉ anniversaire de l’accession du roi Mohammed VI au trône de ses glorieux ancêtres, le ministère de la Maison royale, du P…
Arrondissement de Mers Sultan

Le Parlement relance le débat sur le projet de loi sur la grève

Sept ans après son dépôt initial au Parlement, le projet de loi organique 97.15 régulant l'exercice du droit de grève refait surface au sein…
Arrondissement de Mers Sultan

La Suisse renforce sa présence au Maroc avec un nouveau consulat à Tanger

La Suisse inaugure son consulat honoraire à Tanger. Le pays renforce ainsi les liens avec le Maroc, notamment dans les régions de Tanger-Tét…
Arrondissement de Mers Sultan

JO : Akhannouch assiste à la réception offerte par Emmanuel et Brigitte Macron

Vendredi, au Palais de l’Élysée, le chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, a assisté à la réception organisée par le président fran…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire