Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Arrondissement de Mers Sultan : Touimi Benjelloun remplace Boudrika

Arrondissement de Mers Sultan : Touimi Benjelloun remplace Boudrika

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi, Mohamed Touimi Benjelloun du Parti authenticité et modernité (PAM) a été élu président du conseil de l’arrondissement de Mers Sultan à Casablanca. Il succède à Mohamed Boudrika, membre du Rassemblement national des indépendants (RNI), récemment destitué par le tribunal administratif de la métropole. Benjelloun, jusqu’alors vice-président de l’arrondissement, a été élu avec 17 voix pour et 3 abstentions.

Cette élection intervient après la révocation de Mohamed Boudrika, décidée par le tribunal administratif le 6 mai. Cette décision faisait suite à une saisine du gouverneur de la préfecture d’Al Fida-Mers Sultan. Ce dernier avait adressé un avertissement à Boudrika le 16 avril, lui demandant de justifier son absence et de reprendre ses fonctions dans un délai de sept jours.

Malgré cet avertissement, Boudrika, également président du Raja de Casablanca, n’avait pas repris ses fonctions depuis la dernière session ordinaire du conseil de l’arrondissement le 10 janvier, accumulant près de quatre mois d’absence.

Selon la loi, un président d’arrondissement ou de commune est considéré en cessation de fonctions s’il s’absente sans justification ou refuse de remplir ses devoirs pendant deux mois.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Arrondissement de Mers Sultan

Sahara : l’Allemagne considère le Plan marocain d’autonomie comme une bonne base pour une solution définitive

L’Allemagne considère le plan marocain d’autonomie comme une bonne base et un très bon fondement pour le règlement définitif du conflit auto…
Arrondissement de Mers Sultan

Ouverture des candidatures pour la présidence du Conseil de la région de l’Oriental

Le wali de la région de l’Oriental et gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad a communiqué l’ouverture des candidatures pour la présidence…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire