Illustration © DR
Lundi, des éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca, en collaboration avec leurs homologues de Laâyoune, ont procédé à l’interpellation du principal suspect impliqué dans un accident tragique, ayant coûté la vie à un étudiant, délibérément percutée par une voiture.
Grâce à des informations précises fournies par les services de la Direction générale de la sûreté du territoire national (DGST), l’équipe chargée de l’enquête a réussi à localiser et à arrêter le principal suspect à Laâyoune. Celui-ci s’était enfui immédiatement après avoir commis les actes criminels dans un parking appartenant à un restaurant fast-food à Aïn Diab à Casablanca. Il était accompagné de son beau-frère, lui aussi impliqué dans ce meurtre.
Les recherches et investigations menées par la police judiciaire, avec le soutien des techniciens de la police scientifique et technique, ont d’ailleurs abouti dans un premier temps à la localisation et à la saisie de la voiture utilisée pour commettre ce crime dans la ville de Casablanca.
Le principal suspect a été placé en garde à vue, à la disposition de l’enquête qui est menée sous la supervision du parquet compétent, alors que les premiers éléments de l’enquête suggèrent que l’incident pourrait être le résultat d’un différend qui aurait pris une tournure tragique.
Les autorités continueront d’approfondir leurs recherches pour comprendre les tenants et aboutissants de l’incident et déterminer les responsabilités de chacun.
Taxis vs VTC : tensions sur fond de poursuite spectaculaire
Société - La coordination des professionnels des petits taxis de Tanger a exprimé son indignation face à l'épisode de Rabat, apportant son soutien au chauffeur agressé.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024Alerte météo : chutes de neige, vague de froid et averses orageuses de dimanche à mercredi
Société - La DGM a émis un bulletin d’alerte de niveau « orange » annonçant des chutes de neige, une vague de froid et des averses orageuses.
Rédaction LeBrief - 29 décembre 2024Ifrane : une mobilisation face aux risques de fortes chutes de neige
Société - Une réunion s’est tenue vendredi à Ifrane pour planifier des mesures préventives face aux fortes chutes de neige annoncées.
Rédaction LeBrief - 28 décembre 2024Prestation de serment du 39e contingent des appelés au service militaire
Société - Le 39e contingent des appelés au service militaire a prêté serment, jeudi, lors de cérémonies organisées dans divers centres de formation.
Mbaye Gueye - 27 décembre 2024Chute de neige de samedi à lundi prévue dans certaines provinces du Royaume
Société - La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé que des chutes de neiges sont prévues sur les hauteurs dépassant 1.500 m de samedi à lundi.
Mbaye Gueye - 27 décembre 2024La HACA sort un guide pour lutter contre la désinformation
Société - Dans le but de faire face à la désinformation, la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) vient de lancer un guide détaillé pour la lutte contre ce phénomène.
Mouna Aghlal - 27 décembre 2024Ecoles pionnières : Berrada visite des établissements scolaires à Casablanca
Société - Mohamed Saad Berrada, a effectué une visite de terrain à Casablanca pour évaluer les progrès du programme Écoles Pionnières.
Rédaction LeBrief - 27 décembre 202470% des Marocains craignent l’arrivée de l’IA au travail
Société - Une étude réalisée par Ipsos révèle l'approche qu'ont les Marocains vis-à-vis de l'intelligence artificielle et de son impact futur sur le marché du travail.
Mouna Aghlal - 27 décembre 2024Palestine : Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste arabe commun en solidarité
Société - Le groupe Barid Al-Maghrib a lancé un timbre-poste spécial intitulé Avec Gaza en signe de solidarité avec le peuple palestinien.
Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024Les maux et les espoirs d’une Nation
Dossier - 2024 a marqué le Maroc par des réformes audacieuses, des drames surmontés avec résilience et des défis sociétaux qui interrogent.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Travaux imprévus à Maarif, circulation paralysée, la goutte de trop
Société - Les Casablancais qui empruntent le quartier Maarif sont confrontés à un véritable casse-tête. Des travaux… Encore !
Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024