Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Armement : la France interdit la participation d’entreprises israéliennes à un salon

Armement : la France interdit la participation d’entreprises israéliennes à un salon

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La France a interdit aux entreprises israéliennes de présenter leurs innovations technologiques en matière d’armement au salon Eurosatory. Deux semaines avant l’événement, 74 exposants israéliens, parmi lesquels des géants comme Elbit Systems, Rafael Advanced Defense Systems et Israel Aerospace Industries, ont été informés de cette interdiction. Ce salon, prévu du 17 au 21 juin, attend plus de 60.000 participants venant de 150 pays et 170 exposants, dont une douzaine d’entreprises israéliennes qui comptaient dévoiler leurs dernières avancées technologiques.

Le veto français, émis par le ministère des Armées et rapporté par Infodefensa, est motivé par le conflit actuel. Les récentes opérations militaires israéliennes à Rafah, qui ont causé de nombreux décès, ont choqué la communauté internationale. Le président Emmanuel Macron a exprimé son indignation après une attaque israélienne sur un camp de réfugiés, ayant tué au moins 45 personnes.

Lire aussi : Le Maroc dénonce et condamne fermement le raid israélien contre un camp palestinien près de Rafah

Benny Gantz, ancien ministre de la Défense israélien et membre du cabinet de guerre, a critiqué cette décision. Il a demandé au Premier ministre français, Gabriel Attal, de revenir sur cette interdiction. Selon le ministère français des Armées, les conditions ne sont plus adéquates pour accueillir des entreprises israéliennes à Paris, rappelant l’appel du président Macron aux entreprises israéliennes à cesser leurs activités à Rafah.

Depuis le début du conflit, plus de 36.550 civils ont été tués par les bombardements israéliens. Les autorités françaises ont pris cette décision en réaction aux conséquences humanitaires et aux pressions internationales croissantes, marquant une position forte contre les actions militaires israéliennes à Gaza.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

France

Guerre à Gaza : les conséquences seront potentiellement apocalyptiques

Le chef des affaires humanitaires de l’ONU, Martin Griffiths, a averti mercredi que l'extension de la guerre entre Israël et le Hamas pourra…
France

Hajj 1445 : les autorités saoudiennes annoncent le décès de 1.078 pèlerins «clandestins»

Cette année, lors du pèlerinage annuel dans les lieux saints de l’islam, 1.300 personnes sont décédées, ont annoncé les autorités saoudienne…
France

L’Ukraine et la Moldavie entament des pourparlers d’adhésion à l’UE

Dix ans après la «Révolution de la dignité» qui a marqué un tournant dans les relations entre l'Ukraine et la Russie avec la destitution du …
France

Le Hamas annonce la mort de dix proches de son chef dans un raid israélien

Le Hamas a annoncé la mort de dix membres de la famille de son chef Ismaïl Haniyeh. Ils ont été tués ce mardi selon le groupe, dans une frap…
France

OMS : l’alcool responsable de 2,6 millions de décès annuels

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a révélé que l'alcool est responsable de la mort de 2,6 millions de personnes chaque année, un bil…
France

Mark Rutte, premier ministre néerlandais, nommé chef de l’OTAN

Les 32 pays de l'Otan ont désigné mercredi le premier ministre néerlandais Mark Rutte comme le prochain secrétaire général, à un moment crit…
France

Aide humanitaire à Gaza : les États-Unis saluent l’initiative royale

Le porte-parole régional du département d’État américain, Samuel Warberg a indiqué, dans une déclaration à Medi1 TV, que son pays tient «à r…
France

Le Canada conseille à ses citoyens de quitter le Sud du Liban

Alors que les tensions s'exacerbent au sud du Liban, le gouvernement canadien a fermement conseillé à ses citoyens présents dans la région d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire