Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Arçelik finalise l’acquisition des filiales de Whirlpool au Maroc

Arçelik finalise l’acquisition des filiales de Whirlpool au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Arçelik, marque de la société mère de Beko, a récemment conclu l’acquisition complète des activités de Whirlpool au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA). Cette acquisition englobe les entités des Émirats arabes unis et du Maroc de Whirlpool ainsi que les opérations commerciales de MDA de Whirlpool dans la région MENA.

L’objectif principal d’Arçelik est de capitaliser sur son expertise approfondie dans le secteur, combinée à l’infrastructure régionale et à la présence sur le marché de Whirlpool, pour consolider et étendre sa présence dans cette région à forte croissance.

Arçelik aura désormais la responsabilité de proposer une gamme de marques renommées sur le marché MENA, y compris Whirlpool, Ariston, Indesit, Hotpoint, Hotpoint-Ariston, Bauknecht et Ignis. Il est à noter que les activités d’Insinkerator, KitchenAid et Maytag de Whirlpool ne sont pas incluses dans cette acquisition, et les droits des marques Whirlpool et Ariston sont limités à un titulaire de licence dans une juridiction donnée.

Dans une déclaration officielle, Akın Garzanlı, Directeur du marketing et directeur de la clientèle de la région MENA, Russie et CEI, a souligné l’engagement d’Arçelik envers l’excellence et l’innovation dans l’industrie des appareils électroménagers. Il a également mis en avant l’ouverture prochaine d’une usine de pointe en Égypte, prête à offrir des produits innovants et de haute qualité sur le marché. Cette acquisition représente une étape majeure pour Arçelik dans sa quête pour devenir le principal acteur de l’industrie des appareils électroménagers dans la région MENA.

En outre, le 2 avril, Arçelik a annoncé la finalisation de l’accord de création de Beko Europe, une filiale détenue majoritairement par Arçelik avec une participation de 25% de Whirlpool Corporation. Cette étape importante renforce encore davantage la position d’Arçelik en tant que leader mondial dans l’industrie des appareils électroménagers et ouvre la voie à de nouvelles opportunités de croissance et d’innovation à travers le monde.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Arçelik

Dacia : comment expliquer l’augmentation des prix ?

C’est LA voiture la plus visible au Maroc. Il suffit de mettre le pied dans un grand boulevard pour le constater : une voiture sur quatre es…
Arçelik

Dacia Sandriders : premiers tests réussis en vue du Dakar 2025

Le 6 juin, l'équipe Dacia Sandriders a conclu avec succès la première phase de tests en préparation pour le Dakar Rally de janvier 2025, un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire