Arçelik finalise l’acquisition des filiales de Whirlpool au Maroc
Arçelik finalise l'acquisition des filiales de Whirlpool au Maroc
Arçelik, marque de la société mère de Beko, a récemment conclu l’acquisition complète des activités de Whirlpool au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA). Cette acquisition englobe les entités des Émirats arabes unis et du Maroc de Whirlpool ainsi que les opérations commerciales de MDA de Whirlpool dans la région MENA.
L’objectif principal d’Arçelik est de capitaliser sur son expertise approfondie dans le secteur, combinée à l’infrastructure régionale et à la présence sur le marché de Whirlpool, pour consolider et étendre sa présence dans cette région à forte croissance.
Arçelik aura désormais la responsabilité de proposer une gamme de marques renommées sur le marché MENA, y compris Whirlpool, Ariston, Indesit, Hotpoint, Hotpoint-Ariston, Bauknecht et Ignis. Il est à noter que les activités d’Insinkerator, KitchenAid et Maytag de Whirlpool ne sont pas incluses dans cette acquisition, et les droits des marques Whirlpool et Ariston sont limités à un titulaire de licence dans une juridiction donnée.
Dans une déclaration officielle, Akın Garzanlı, Directeur du marketing et directeur de la clientèle de la région MENA, Russie et CEI, a souligné l’engagement d’Arçelik envers l’excellence et l’innovation dans l’industrie des appareils électroménagers. Il a également mis en avant l’ouverture prochaine d’une usine de pointe en Égypte, prête à offrir des produits innovants et de haute qualité sur le marché. Cette acquisition représente une étape majeure pour Arçelik dans sa quête pour devenir le principal acteur de l’industrie des appareils électroménagers dans la région MENA.
En outre, le 2 avril, Arçelik a annoncé la finalisation de l’accord de création de Beko Europe, une filiale détenue majoritairement par Arçelik avec une participation de 25% de Whirlpool Corporation. Cette étape importante renforce encore davantage la position d’Arçelik en tant que leader mondial dans l’industrie des appareils électroménagers et ouvre la voie à de nouvelles opportunités de croissance et d’innovation à travers le monde.
La golfeuse Maha Haddioui, nouvelle ambassadrice d’Audi
Anass Hajoui - 22 décembre 2023Finéa renforce sa présence territoriale avec une nouvelle succursale à Oujda
Entreprise - Dans le cadre de sa stratégie d'expansion, Finéa, filiale du Groupe CDG, inaugure sa huitième succursale à Oujda
Anass Hajoui - 22 décembre 2023Festival Autocaz : des offres exceptionnelles jusqu’à la fin de l’année
Entreprise - Autocaz, la filiale du Groupe Auto Hall spécialisée dans le marché des véhicules d’occasion, clôture l’année 2023 en beauté
Rédaction LeBrief - 22 décembre 2023Nouaceur accueillera un nouveau data center en 2024
Entreprise - Le Maroc s'apprête à construire un data center à Nouaceur, fruit d'une collaboration entre plusieurs ministères et N+ONE
Chaima Aberni - 21 décembre 2023REALITES Maroc : l’hôtel Lincoln Casablanca décroche la certification HQE niveau Excellent
Entreprise - L’hôtel Lincoln Casablanca se distingue en obtenant la certification HQE niveau Excellent, une première au Maroc
Anass Hajoui - 21 décembre 2023Conférence de haut niveau à HEM Business & Engineering School sur la scène politique
Entreprise - HEM Business & Engineering School perpétue sa tradition avec une conférence-débat prévue le jeudi 21 décembre 2023.
Anass Hajoui - 20 décembre 2023212Founders S23 : CDG Invest dévoile les 8 startups prometteuses
Entreprise - Lancé par CDG Invest, le programme 212Founders suscite un vif intérêt parmi les entrepreneurs au Maroc et en Europe.
Anass Hajoui - 19 décembre 2023Marjane remporte le titre de «Service Client de l’Année Maroc 2024»
Entreprise - Marjane, leader de la grande distribution au Maroc, remporte le titre convoité de «Service Client de l'Année Maroc 2024».
Anass Hajoui - 19 décembre 2023Opticalia-MGPT : signature d’un nouveau partenariat
Entreprise - La Mutuelle générale des postes et télécommunications (MGPT) a signé ce 16 mai un partenariat avec la franchise d’optique Opticalia Maroc. Cette collaboration vise à mettre en place des magasins d’optique conventionnés avec tiers payant.
Nora Jaafar - 17 mai 2022ANEFCP : lancement de la 3e campagne de sensibilisation à la conduite professionnelle
Entreprise - L’Association nationale des établissements de formation à la conduite professionnelle et ses partenaires reconduisent la campagne de sensibilisation à la formation des professionnels des transports routiers.
Rédaction LeBrief - 9 juin 2022HCP-BIT : organisation d’un atelier sur la migration de la main-d’œuvre
Entreprise - En partenariat avec le Bureau international du travail (BIT), le Haut- Commissariat au Plan (HCP) a organisé, du 30 mai au 3 juin 2022 à Rabat, un atelier de formation.
Khadija Shaqi - 9 juin 2022Stellantis étend son partenariat avec Vulcan Energy
Entreprise - Stellantis joint ses forces avec Vulcan Energy Resources, en contribuant dans le capital de cette dernière. Le budget mobilisé s'élève à 50 millions d'euros et s'accompagne d’une prolongation de leur accord d’approvisionnement initial, porté à 10 ans.
Khadija Shaqi - 28 juin 2022Nezha Hayat réélue à la présidence de l’AMERC
Entreprise - La présidente de l'Autorité marocaine du marché des capitaux, Nezha Hayat, a été réélue, pour un deuxième mandat, à la présidence du Comité régional Afrique et Moyen-Orient de l'Organisation internationale des commissions de valeurs.
Rédaction LeBrief - 19 juillet 2022Huawei : Nabil Ouchagour est le nouveau Chief Brand Officer
Entreprise - Huawei Maroc vient de nommer Nabil Ouchagour nouveau Chief Brand Officer. La marque est un fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC).
Khadija Shaqi - 2 août 2022DARI COUSPATE accélère son développement international
Entreprise - DARI COUSPATE achète une unité de production de couscous en Belgique pour donner une nouvelle impulsion à sa stratégie de développement à l’international.
Khadija Shaqi - 10 août 2022Les Impériales 2022 : un énorme succès !
Culture, Entreprise - En clôture de la 5ᵉ édition de l’événement "Les Impériales 2022", la soirée de Gala a réuni la grande famille du marketing, de la communication, des médias et du digital au Maroc.
Rédaction LeBrief - 29 septembre 2022