Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Arabie saoudite : lancement du e-visa pour 12 pays, dont le Maroc

Arabie saoudite : lancement du e-visa pour 12 pays, dont le Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les autorités saoudiennes ont introduit le service de visa électronique (e-visa) pour les voyageurs en provenance de 12 pays, y compris le Maroc.

Dans un communiqué publié samedi 29 juillet, l’Autorité générale de l’aviation civile saoudienne indique que cette nouvelle mesure élimine l’ancienne procédure qui exigeait l’apposition d’une vignette-visa sur le passeport du voyageur pour les visas de travail, de visite touristique et de résidence.

Le système e-visa sera prochainement disponible dans les missions diplomatiques et les consulats saoudiens au Maroc, en Turquie, au Pakistan, au Yémen, au Soudan, en Ouganda, au Liban, au Népal, au Kenya, en Thaïlande, au Vietnam et au Sri Lanka. Ces pays s’ajoutent aux sept autres qui avaient déjà bénéficié de cette facilité en mai dernier, notamment les Émirats arabes unis, la Jordanie, l’Égypte, le Bangladesh, l’Inde, l’Indonésie et les Philippines.

Selon la même source, la date de mise en œuvre de cette décision variera d’un pays à l’autre en fonction de la logistique mise à disposition pour permettre le passage au e-visa. Pour les détenteurs de passeports marocains, le nouveau service e-visa sera effectif à partir du 28 août.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Visa électronique

Casablanca : partenariat pour promouvoir l’entrepreneuriat sportif chez les jeunes

Deux conventions de partenariat ont été signées ce lundi au siège du Conseil de la région Casablanca-Settat, dans le but de promouvoir l’ent…
Visa électronique

Berkane : l’INDH soutient l’employabilité des jeunes à travers deux nouveaux accords-cadres

Dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), deux accords-cadres ont été signés lundi à Berkane afin de renf…
Visa électronique

Affaire El Mahdaoui : le journaliste écope de 18 mois de prison ferme

Le journaliste Hamid El Mahdaoui a écopé d’une peine de 18 mois de prison ferme suite à la décision rendue par le tribunal de première insta…
Visa électronique

Alerte aux escroqueries : la CNSS dénonce des usurpations d’identité et des tentatives d’arnaque

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) lance un avis de mise en garde à l'attention de ses assurés suite à des tentatives d’escroque…
Visa électronique

Dialogue relancé entre la Justice et les avocats

Le 9 novembre, une rencontre s’est tenue entre Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, et l’Association des Barreaux du Maroc (ABAM) sous…
Visa électronique

Un imposteur écope de trois ans pour usurpation d’identité

La Chambre criminelle de la Cour d’appel de Rabat a récemment condamné un homme à trois ans de prison ferme pour usurpation d’identité, impl…
Visa électronique

Grève des avocats : accord entre le ministère de la Justice et l’ABAM

Le ministère de la Justice et l’Association des Barreaux du Maroc (ABAM), ont annoncé un accord, a indiqué un communiqué diffusé par SNRT. S…
Visa électronique

Grève des avocats : l’ABAM maintient le mouvement et reste ouverte à la médiation

L'Association des barreaux du Maroc (ABAM) a décidé de maintenir la grève des avocats, entamée début novembre, en protestation contre les pr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire