L'Arabie saoudite lance le e-visa pour 12 pays, dont le Maroc © DR
Les autorités saoudiennes ont introduit le service de visa électronique (e-visa) pour les voyageurs en provenance de 12 pays, y compris le Maroc.
Dans un communiqué publié samedi 29 juillet, l’Autorité générale de l’aviation civile saoudienne indique que cette nouvelle mesure élimine l’ancienne procédure qui exigeait l’apposition d’une vignette-visa sur le passeport du voyageur pour les visas de travail, de visite touristique et de résidence.
Saudi Arabia will expand it's e-visa system to include 12 more nations as well as the use of a printed e-visa with a QR code instead of visa stickers.
The timetable for phasing out visa stickers in visitor passports will occur from 24 July to 4 Septemberhttps://t.co/jYgKqJUThT
— Middle East Eye (@MiddleEastEye) July 29, 2023
Le système e-visa sera prochainement disponible dans les missions diplomatiques et les consulats saoudiens au Maroc, en Turquie, au Pakistan, au Yémen, au Soudan, en Ouganda, au Liban, au Népal, au Kenya, en Thaïlande, au Vietnam et au Sri Lanka. Ces pays s’ajoutent aux sept autres qui avaient déjà bénéficié de cette facilité en mai dernier, notamment les Émirats arabes unis, la Jordanie, l’Égypte, le Bangladesh, l’Inde, l’Indonésie et les Philippines.
Selon la même source, la date de mise en œuvre de cette décision variera d’un pays à l’autre en fonction de la logistique mise à disposition pour permettre le passage au e-visa. Pour les détenteurs de passeports marocains, le nouveau service e-visa sera effectif à partir du 28 août.
Résidences universitaires : Azzedine El Midaoui annonce la signature de 18 conventions
Société - Azzedine El Midaoui, a déclaré que 18 conventions de partenariat ont été signées avec des investisseurs privés pour la création de résidences universitaires totalisant une capacité d'accueil d'environ 12.000 lits.
Mbaye Gueye - 31 décembre 2024Nouvel an : la sécurité avant tout
Société - Un important dispositif sécuritaire a été installé dans les principales artères de Casablanca à l’occasion de la célébration du Nouvel an.
Mbaye Gueye - 31 décembre 2024Suites aux incidents des taxis, l’Intérieure rappelle à l’ordre
Société Le ministre de l’Intérieur a publié une circulaire visant à remettre de l'ordre dans les villes connu des incidents de taxis.
Mouna Aghlal - 31 décembre 2024Carburants : nouvelle hausse et défis à venir
Société - Les prix des carburants connaîtront une nouvelle augmentation dès le 1er janvier 2025, avec une hausse d’environ 20 centimes pour le gasoil et 17 centimes pour l’essence.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Les maux et les espoirs d’une Nation
Dossier - 2024 a marqué le Maroc par des réformes audacieuses, des drames surmontés avec résilience et des défis sociétaux qui interrogent.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Réforme des retraites : première présentation prévue en janvier
Société - Nadia Fettah, a annoncé que le gouvernement se prépare à présenter un premier aperçu de la réforme des régimes de retraite dès janvier prochain.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Protéger les enfants handicapés : un appel à l’action
Société - Une réunion régionale a examiné le bilan des violences faites aux femmes et aux enfants, avec un focus sur les enfants handicapés.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024CNOPS : 76% des dossiers médicaux sont remboursés en moins de 60 jours (Nadia Fettah)
Société - Nadia Fettah indique que 76% des dossiers médicaux des adhérents de la CNOPS sont remboursés dans un délai de moins 60 jours.
Mbaye Gueye - 30 décembre 2024Santé mentale au Maroc : briser les tabous, réformer le système
Société - Au Maroc, la santé mentale demeure un domaine préoccupant, longtemps négligé dans les politiques publiques.
Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024Un séisme tue 25 personnes au Cachemire pakistanais
Khansaa Bahra - 25 septembre 2019Brésil : des violents incendies ravagent l’Amazonie
Khansaa Bahra - 22 août 2019Call of Duty Modern Warfare : la bande-annonce
Khansaa Bahra - 10 septembre 2019Lutte contre la cyberviolence : le Maroc en première ligne
Société - La cyberviolence, dissimulée et dévastatrice, est devenue un enjeu majeur pour les autorités marocaines.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024