Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Arabel : spécial énergies renouvelables

Arabel : spécial énergies renouvelables

Temps de lecture : 1 minute

La sélection podcast

Temps de lecture : 1 minute

Le Maroc dispose d’un énorme potentiel en matière d’énergies renouvelables, mais qui n’est pas encore pleinement exploité par les industriels, pourtant obligés de réduire leur consommation d’énergie pour être compétitifs.

Les coûts des énergies renouvelables ont pourtant diminué. «À partir de 2015-2016, ces prix ont commencé à chuter de façon extraordinaire et il fallait informer, sensibiliser, approcher le grand public, les industriels, le secteur du bâtiment… Maintenant, nous sommes dans une phase critique où tout le monde s’y met de force parce qu’il y a une hausse importante des prix des combustibles. Les prix de certaines énergies fossiles ont même été multipliés par dix. Ce qui n’est pas sans dégâts», explique Mohammed El Haouari, directeur du Pôle des Énergies renouvelables et de l’Efficacité énergétique à l’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique (AMEE).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

énergies renouvelables

Hausse des prix : les entreprises pétrolières devraient-elles être taxées sur leurs bénéfices ?

Au moment où les prix à la pompe s’envolent, les sociétés pétrolières engrangent des bénéfices records. La publication des résultats du pre…
énergies renouvelables

Désamour entre la Chine et les investisseurs étrangers ?

Depuis le mois de mars les investisseurs étrangers se délestent massivement de leurs titres chinois. 17 milliards de dollars investis dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire