Après Washington, Abdellatif Hammouchi se rend à Madrid
Le directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi © DR
Abdellatif Hammouchi poursuit sa série de visites de travail. Depuis Washington, le directeur du pôle DGST-DGSN, s’est dirigé vers Madrid pour une visite visant à renforcer la coopération bilatérale et multilatérale entre les services de sécurité marocains et ceux étrangers.
Durant cette visite, menée au cours du jeudi et vendredi 16 et 17 juin, le directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire s’est entretenu avec ses homologues des services sécuritaire et d’intelligence espagnols.
Les discussions ont porté sur un nombre de questions sécuritaires importantes qui intéressent les deux pays, ainsi que sur les moyens et mécanismes permettant de renforcer et développer la coopération bilatérale et la coordination entre les deux Royaumes.
Cette visite intervient après celle effectuée par le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit à Madrid, où il avait rencontré son homologue espagnol, Fernando Grande-Marlaska.
Donald Trump relance ses ambitions expansionnistes
Monde - Donald Trump a réaffirmé ses objectifs d’expansion territoriale, évoquant à nouveau l’annexion du canal de Panama et du Groenland.
Ilyasse Rhamir - 7 janvier 2025Meta : un nouveau système de modération pour contrer la désinformation
Entreprise - Meta abandonne son programme de fact-checking aux États-Unis pour le remplacer par un dispositif novateur inspiré de X : les notes de contexte.
Ilyasse Rhamir - 7 janvier 2025CNSS : ouverture exceptionnelle les 11-12 janvier
Société - Dans le cadre de l’opération de remise gracieuse destinée aux entreprises débitrices, la CNSS annonce une ouverture exceptionnelle de ses perceptions, les 11 et 12 janvier.
Ilyasse Rhamir - 7 janvier 2025Alger accuse Paris d’immixtion dans l’affaire Boualem Sansal
Afrique, Diplomatie - L’affaire relève de la préservation de l'intégrité territoriale, un délit punissable par la loi algérienne.
Mbaye Gueye - 7 janvier 2025Huawei a organisé la première édition du Morocco Media Cloud Innovation Forum
Économie Huawei Cloud Northern Africa a organisé la première édition du Morocco Media Cloud Innovation Forum 2024 à Casablanca
Mouna Aghlal - 7 janvier 2025Opération de régularisation spontanée 2024 : 658 déclarations pour plus de 2 MMDH
Économie -
Mbaye Gueye - 7 janvier 2025Marsa Maroc s’ancre en Afrique de l’Est
Entreprise - Après avoir consolidé sa position en Afrique de l’Ouest, notamment au Bénin et au Liberia, Marsa Maroc poursuit son expansion continentale en se tournant vers l’Afrique de l’Est.
Ilyasse Rhamir - 7 janvier 2025Mazagan Beach & Golf Resort : une année 2024 couronnée de succès
Entreprise - En 2024, Mazagan Beach & Golf Resort a enregistré une année record en décrochant plusieurs prix internationaux de renom.
Ilyasse Rhamir - 7 janvier 2025Horaires des prières à Fès
Bienvenue sur notre page consacrée aux horaires de prière à Fès ! Ici, nous fournirons les heures exactes des prières à Fès ainsi que d'autres informations utiles.
Rédaction LeBrief - 5 septembre 2023Le vaccin sous bonne escorte
J.R.Y - 26 janvier 2021Cherté de vie : le citoyen se révolte
Société - Mis à rude épreuve par l’inflation et la hausse vertigineuse des prix à la consommation, les ménages se révoltent.
Khadija Shaqi - 5 décembre 20227 et 8 décembre 1952 : les émeutes des Carrières Centrales
Histoire - Carrières Centrales. Ce nom résonne dans la mémoire des Casablancais et des Marocains. Les 7 et 8 décembre 1952, Casablanca fut le théâtre d’émeutes violentes.
Sabrina El Faiz - 5 décembre 2024Parlement : la diplomatie de l’ombre
Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Le grand retour des BRICS
Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023